Rendez-vous dans les déchèteries à côté de chez vous !

Sur le territoire de la côte Ouest, nous comptabilisons plus de 220 000 passages d’usagers par an. Les résultats de l’enquête de satisfaction menée en décembre 2020, indiquent que près de 3 usagers sur 4 fréquentent les déchèteries de l’Ouest. Continuez sur cette lancée !

Le geste d’apport volontaire en déchèterie est désormais ancré et nous saluons l’évolution de vos comportements, vers plus de responsabilisation citoyenne ! Ces efforts restent à poursuivre, de manière soutenue et plus large, pour une amélioration durable de notre cadre de vie.

Pour des quartiers plus propres, utilisez les équipements et services à votre disposition ! Il n’y a aucun prétexte pour jeter n’importe où, n’importe quand !

La mise en place des déchèteries éphémères (en cours de déploiement) participe également à la lutte contre les dépôts sauvages et à la prévention des gîtes larvaires dans le cadre de la lutte contre la dengue. Vous pouvez y apporter vos déchets végétaux, vos encombrants et vos Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE ou D3E).

Cliquez sur les visuels pour les agrandir.

Retour en images sur l’ouverture officielle des nouvelles déchèteries éphémères dans l’Ouest

Centre-ville, La Possession

Rendez-vous tous les 2e samedis du mois de 8h à 12h, sur le parking situé angle rues Emmanuel Texer et Baptiste Justin. ► + d’infos

Retrouvez l’événement dans cet article d’actualité

Vue Belle, Saint-Paul

Rendez-vous tous les 3e samedis du mois de 8h à 12h, sur le parking à proximité de l’ancienne usine de Vue Belle. ► + d’infos

La Plaine – Bois de Nèfles, Saint-Paul

Rendez-vous tous les 4e samedis du mois de 8h à 12h, sur le parking situé à côté parking collège Jules Solesse. ► + d’infos

Les déchèteries éphémères : plus d’options, plus proches de chez vous

Ce service de proximité vous est proposé en complément de la collecte des déchets en porte-à-porte (référez-vous à votre calendrier de collecte des déchets) et des déchèteries déjà implantées sur le territoire de la côte Ouest.

Outre les 3 nouvelles déchèteries éphémères citées ci-dessus, le réseau d’équipements de proximité du TCO est constitué de 12 déchèteries à ouverture permanente (7 jours/7, sauf les jours fériés) et de 2 déchèteries éphémères (1 à Dos d’Âne, La Possession et 1 sur Le Plate, Saint-Leu). L’accès y est gratuit et les apports de déchets autorisés dans la limite de 4m3/jour et par apporteur.


Vidéo

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 88 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.