Publié le : 6 mai 2026 Catégories : Actualités du Territoire de la Côte Ouest Communes concernées : La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Du jeudi 14 au samedi 16 mai 2026, le marché Zartizan Péi revient au port de plaisance de Saint-Gilles pour trois jours dédiés à l’artisanat local, aux savoir-faire réunionnais et aux sorties en famille.

De 10h à 20h, le public pourra venir à la rencontre des artisans péi dans l’ambiance conviviale du port de Saint-Gilles. Au total, 99 artisans locaux ont été sélectionnés pour cette nouvelle édition, avec une belle diversité de créations et de produits proposés tout au long des trois jours : terroir, décoration, vêtements, articles pour bébé, bijoux et bien d’autres découvertes.

L’Office de Tourisme de l’Ouest sera également présent avec sa boutique éphémère, pour mettre en avant des produits et idées de découvertes autour du territoire.

Les médiateurs du Territoire de l’Ouest proposeront, quant à eux, des temps d’échange autour des ports de plaisance et de leur environnement.

Des concerts sunset gratuits chaque soir

Chaque soir, à partir de 18h, un concert gratuit viendra prolonger l’ambiance du marché, face au coucher de soleil.

Jeudi 14 mai : Stéphanie Payet


Auteure-compositrice-interprète réunionnaise, Stéphanie Payet proposera un concert guitare-voix, accompagnée de ses musiciens. Son univers mêle compositions personnelles et reprises internationales.

Vendredi 15 mai : Kervéli — scène flottante en fond de port


Kervéli fera voyager le public dans un univers mêlant les sonorités du maloya à des influences plus classiques, avec une formation guitare/voix, violon et cajón. Le concert se déroulera sur une scène flottante installée en fond de port.

Samedi 16 mai : Rythme Culture des Z’îles


Rythme Culture des Z’îles, groupe de musiciens passionnés par l’ambiance kréol et la bonne humeur, proposera des reprises de musiques péi et internationales pour clôturer l’événement dans une atmosphère festive.


Cet article a été publié le , il y a 2 jours. Il est classé dans : Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 101 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.



Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.