Infos travaux | Opérations de dragage d’urgence zone autorisée (côté plage des Roches Noires)

En tant qu’exploitant du port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, le TCO va procéder à un dragage d’urgence de désensablement de la zone autorisée au pied de la digue séparant la plage des Roches Noires du port, le long du chenal de navigation. Des zones de fort ensablement ont en effet été repérées au niveau du chenal de navigation et des zones d’amarrage des plus grosses embarcations (Grand Bleu, Catamarans, …).

L’opération sera réalisée par l’entreprise ROCS (titulaire du marché de dragage des ports du TCO) à compter du mardi 30 juin 2020.

Deux arrêtés municipaux ont été pris :

• Un arrêté interdisant provisoirement l’accès à la plage des Roches Noires ainsi que la baignade et les activités nautiques à compter du mardi 30/06/2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • Un arrêté de voirie portant réglementation provisoire du stationnement rues de la Poste et du Port pour l’amenée et le repli de matériel du lundi 29/06 à 22h jusqu’au mardi 30/06 à 9h.

La durée prévisionnelle de ces travaux (dragage, régalage, reprofilage) est de moins de deux semaines en fonction des aléas.

Retrouver cette actualité à la Une du site, adressée aux usagers.

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. et a été consulté 20 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.

Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences