Travaux aux Roches Noires : accès à la plage, baignade et activités nautiques interdits jusqu’à nouvel ordre

Note : Cet article a été publié il y a plus de 46 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

En raison de l’ensablement important repéré au niveau de la ravine Saint-Gilles et de la plage des Roches-Noires, des travaux doivent être réalisés en urgence. Par conséquent, l’accès à cette plage ainsi que la baignade et les activités nautiques seront temporairement interdits à compter du mardi 30 juin et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Infos pratiques usagers

Si vous comptez vous rendre à la plage des Roches Noires ou si vous habitez dans le périmètre, merci de bien respecter les consignes indiquées par les deux arrêtés municipaux en vigueur :

  • Du lundi 29/06 à 22h jusqu’au mardi 30/06 à 9h | Le stationnement sera provisoirement interdit des deux côtés de la rue de la Poste et dans la rue du Port (la signalisation réglementaire sera mise en place). Ceci, afin de permettre l’acheminement des engins de travaux publics.
  • Du mardi 30/06/2020 et ce jusqu’à nouvel ordre | Pendant toute la durée des travaux, la plage des Roches Noires sera fermée au public, la baignade et les activités nautiques seront également interdites.

Merci de votre compréhension.

Infos travaux

Des zones de fort ensablement ont été repérées au niveau du chenal de navigation et des zones d’amarrage des plus grosses embarcations (Grand Bleu, Catamarans, …).

En tant qu’exploitant du port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, le TCO va donc mener deux opérations de travaux :

  • le dragage d’urgence de désensablement de la zone autorisée au pied de la digue séparant la plage des Roches Noires du port, le long du chenal de navigation
  • et le reprofilage de la plage des Roches Noires

Les travaux seront réalisés par l’entreprise ROCS (titulaire du marché de dragage des ports du TCO) à compter du mardi 30 juin 2020.

La durée prévisionnelle de ces travaux (dragage, régalage, reprofilage) est de moins de deux semaines, en fonction des aléas.


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 627 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.