De nouveaux calendriers pour l’année 2021 : point sur ce qui change et ce qui ne change pas

Depuis le 9 décembre, une vingtaine de médiateurs du TCO ont distribué les nouveaux calendriers de collecte des déchets pour cette année 2021 dans les boîtes aux lettres des administrés…

Attention : suite à un redécoupage des circuits de collectes sur l’ensemble du territoire, des évolutions sont à noter…

Pour être sûr de sortir ses déchets (ordures ménagères, collecte sélective, encombrants et déchets végétaux) au bon moment, le seul moyen fiable et simple d’accès est le calendrier de collectes 2021. Celui-ci est disponible en version papier (distribué dans les boîtes aux lettres) et en version numérique à tout moment (téléchargeable en ligne sur le site www.tco.re ou consultable via l’application TCO Agglo sur ordinateur/tablette/smartphone).

Afin de répondre à la demande d’une partie de la population réclamant une collecte supplémentaire des ordures ménagères (bacs bleus/verts), le TCO a décidé d’expérimenter un dispositif de deux collectes par semaine au lieu d’une. Ce dispositif est valable durant les mois les plus chauds de l’été austral (janvier et février 2021), et dans les zones les plus exposées à la chaleur (le littoral et les mi-pentes de l’Ouest, soit 75% du territoire), afin de réduire la prolifération des vers dans les poubelles…

► Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en page 3 du dossier de presse téléchargeable + une sélection de photos.
► Retrouvez cette actualité destinée aux usagers dans l’article en ligne sur notre site.


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Dossier de presse TCO - Nouveaux calendriers de collectes 2021 (120121) 1,47 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. et a été consulté 776 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.