Opération Terr’O Naturel : participez à l’atelier compostage du mercredi 21 mars 2018 !



Dans le cadre de l’opération Terr’O Naturel organisée dans l’Ouest par le TCO du 20 mars au 8 avril 2018, participez à l’atelier compostage animé par les médiateurs du TCO.

Rendez-vous le mercredi 21 mars dans l’espace jardin au naturel du Centre de tri situé au Port (24, rue Pierre Brossolette).

Choisissez votre créneau horaire :

  • de 9h à 10h30 (groupe 1) COMPLET
  • ou de 10h30 à 12h (groupe 2)

Pour garantir la qualité des échanges, chaque atelier est limité à 10 participants.

Nos médiateurs de l’environnement, Joseph Técher et Jean-Yves Marpiga, vous accueilleront dans cet espace de verdure qu’ils auront plaisir à vous exposer pour une visite guidée.

Ils vous présenteront les plantes “lontan”, le potager et les aromates ainsi que toute la biodiversité présente dans ce jardin. Un jardin entretenu avec différentes techniques au naturel , telles que le paillage, le compostage, le lombricompostage.

Après la visite du jardin qui s’achèvera avec la visite de l’espace “lontan” (1h), vous aurez l’occasion d’assister à quelques mises en pratique du jardinage au naturel (30 minutes).

INFOS PRATIQUES

  • Prévoyez de quoi vous désaltérer (eau) et vous protéger du soleil car la visite se déroule en extérieur (casquette, crème solaire, …).
  • Portez des chaussures fermées, équipement obligatoire sur un site industriel (le jardin étant situé au Centre de tri).
  • Prévoyez également de quoi noter pour retenir tous les trucs et astuces qui vous seront délivrés.
  • Et venez avec votre bonne humeur ! Cet atelier pédagogique se déroulera dans un esprit d’échanges et de partage en toute convivialité.

► Inscrivez-vous vite ! Vous avez jusqu’au mardi 20 mars au plus tard.
(Sous-réserve de la disponibilité des places au moment de votre inscription)