#Covid19
Comment contacter nos services en cette période de confinement ?

Toutes les infos sur les services du TCO pendant le confinement. Consultez régulièrement cette rubrique pour vous tenir informé sur nos actus, consignes, conseils et astuces pratiques !

Si vous souhaitez nous faire part d’un signalement, d’un dysfonctionnement ou d’une demande, voici la marche à suivre…

Tout d’abord, de par les conditions de travail inédites et compliquées, nous vous demandons de faire preuve de patience et de compréhension dans le traitement de vos demandes et réclamations.

Pour nous contacter, voici les deux moyens à votre disposition

Remplissez les formulaires en ligne

Les formulaires en ligne sur le site internet du TCO, sont à votre disposition à tout moment. Utilisez-les pour toute question / demande / signalement / réclamation.

Rendez-vous sur les pages :

  • Services en ligne et formulaires pour les particuliers dans l’Espace Habitant
  • Services en ligne et formulaires pour les professionnels dans l’Espace Entreprises

Ils sont traités aux heures de bureau du TCO : du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h.

Si vous nous transmettez un formulaire le soir, il sera traité le lendemain et si c’est le week-end, il sera traité le lundi qui suit.

Merci de votre compréhension.

Les samedi et dimanche, pour toutes urgences relatives à la fourrière animale (chien dangereux, animal mort sur la voie publique ou cadavre d’animal à domicile), appelez le Numéro Vert 0800 605 605. La messagerie sera activée. Laissez votre message, avec toutes les informations indiquées ci-dessous. Un agent d’astreinte de la fourrière animale vous recontactera pour intervenir dès que possible.

Appelez le Numéro Vert

Le Numéro Vert du TCO est le seul numéro à composer pour toutes vos demandes, en lien avec nos champs d’intervention (environnement, transport, …) ► 0800 605 605 (appel gratuit à partir d’un poste fixe et suivant les opérateurs téléphoniques pour les téléphones portables), du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h.

Compte tenu des conditions techniques et humaines avec lesquelles nous devons composer actuellement, le nombre de lignes est réduit. Ainsi, lorsque toutes nos lignes sont occupées au moment de votre appel, vous entendez un message vous demandant de renouveler votre appel. Patientez donc un moment, puis recomposez le numéro.

En dehors des jours et horaires de réception du Numéro Vert, laissez votre message vocal sur le répondeur, en indiquant bien :

  • vos nom et prénom
  • l’objet de votre appel
  • le numéro de téléphone auquel nos téléopératrices/teurs peuvent vous rappeler

À noter qu’il est inutile de contacter directement nos prestataires (de collecte des déchets et autres), déjà bien occupés sur le terrain à assurer au mieux le service public.

Vous avez un numéro de téléphone dédié, utilisez-le. Votre demande sera ensuite traitée après sa réception par nos équipes.

Bon à savoir …

Nous vous demandons de bien vouloir éviter de nous transmettre vos signalements, demandes et réclamations via notre page Facebook (en mode public comme en privé).

En effet, cela ne fait que retarder le traitement de votre demande car le community manager n’est qu’un intermédiaire et doit lui-même retransmettre votre demande aux services concernés. Alors que vous avez déjà les moyens de les contacter directement… 😉


Point de situation quotidien sur la collecte des déchets dans mon quartier

Mon bac n’a pas été collecté à la date indiquée sur mon calendrier ? Pour en savoir plus, je consulte le point quotidien sur les collectes de déchets (liste des rues non collectées à cause de véhicules gênants, rues non collectées mais en cours de rattrapage…).

infos collectes TCO

Toutes les consignes pour la gestion de mes déchets

Pour le bien de tous et de notre environnement, je consulte et respecte scrupuleusement les consignes relatives à la gestion de mes déchets.

Voir les consignes

Point sur les fermetures des équipements du TCO

J’accède à toutes les informations pratiques sur la fermeture exceptionnelle des équipements du TCO (fourrière animale, déchèteries, siège…).

info fermeture exceptionnelle

Mon calendrier de collecte

Mon calendrier de collectes des déchets est téléchargeable sur le site du TCO et également disponible en ligne sur l’appli TCO Agglo.

Mon calendrier

Mes services en ligne

Que je sois un particulier ou un professionnel, je transmets mes demandes, signalements, réclamations… en remplissant les formulaires en ligne à ma disposition.

Mes services en ligne

Kar’Ouest

Je me tiens informé(e) de toutes les infos pratiques à connaître concernant le réseau de bus kar’ouest pendant le confinement.

Infos Kar’Ouest

Tourisme

J’accède à toutes les infos pratiques concernant l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest, la taxe de séjour ou encore les ports de plaisance du TCO.

Infos Tourisme

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