#Covid19
Secteur touristique | Informations pratiques en cette période de confinement

Toutes les infos sur les services du TCO pendant le confinement. Consultez régulièrement cette rubrique pour vous tenir informé sur nos actus, consignes, conseils et astuces pratiques !

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI)

Conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics et face à la propagation du virus, le TCO a pris des mesures afin d’assurer la protection de votre santé et de celle de nos agents, de leurs familles et entourage, les Bureaux d’Information Touristique Le Port, Saint-Gilles et Saint-Leu sont fermés au public et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Tous les Zarlor proposés par l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

À votre disposition :

  • Répondeur téléphonique 0262 42 31 31
  • Courriel : [email protected] (les mails seront traités du lundi au vendredi, de 9h à 17h)

L’OTI Ouest accompagne les professionnels via le numérique

Depuis ce 30 mars et pendant toute la période du confinement, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) propose aux prestataires touristiques (hébergements, loisirs, restaurants, …) du territoire un accompagnement gratuit. Concrètement, il s’agit d’un accompagnement numérique adapté (diagnostics, ateliers, …) en visioconférence.

Vous êtes prestataires touristiques de l’Ouest ? Consultez notre article pour en savoir plus sur les thématiques proposées et les modalités.

La taxe de séjour

Afin de tenir compte des difficultés rencontrées par les entreprises du secteur touristique, pendant cette épidémie du Covid-19, le TCO a décidé de suspendre la télédéclaration et le reversement de la taxe de séjour collectée par les hébergeurs au cours du 1er trimestre, jusqu’à nouvel ordre.

Le paiement de la taxe de séjour par les clients séjournant actuellement dans les établissements reste tout de même effectif, aux conditions habituelles.

Pour toute information, envoyez un mail à [email protected]

Les ports de plaisance du TCO

Les ports de plaisance de l’Ouest (Pointe des Galets, Saint-Gilles et Saint-Leu), seront également fermés au public et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, en cas d’urgence, vous pouvez joindre nos services.

  • Consulter le site internet de la régie des ports de plaisance pour de plus ample informations : www.plaisance.re
  • Contactez la régie par courriel à [email protected]
  • ou par téléphone : Jérôme Belhuerne (maître de port principal) 0692 31 36 66 | Thomas Deguine (responsable technique) 0692 56 55 74 | Daniel Thébault (directeur) 0692 25 66 07

Nous vous invitons également à prendre vos dispositions afin de sécuriser vos navires, et à renforcer les amarres afin de limiter les déplacements non indispensables.


Point de situation quotidien sur la collecte des déchets dans mon quartier

Mon bac n’a pas été collecté à la date indiquée sur mon calendrier ? Pour en savoir plus, je consulte le point quotidien sur les collectes de déchets (liste des rues non collectées à cause de véhicules gênants, rues non collectées mais en cours de rattrapage…).

infos collectes TCO

Point sur les fermetures des équipements du TCO

J’accède à toutes les informations pratiques sur la fermeture exceptionnelle des équipements du TCO (fourrière animale, déchèteries, siège…).

info fermeture exceptionnelle

Comment contacter les services du TCO ?

Pour contacter le TCO (pour un signalement ou une demande), quels sont les moyens à ma disposition ? Pour en savoir plus, je consulte cette rubrique.

Info contact

Les derniers communiqués du TCO