Dès le lundi 20 mai, les travaux de désensablement du port de St Gilles les Bains vont commencer

Note

Cet article a été publié il y a plus de 18 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

A partir du 20 mai 2019 et pour 3 semaines environ, les travaux de dragage sur le port de St Gilles les Bains vont commencer.

Cette fois-ci, deux opérations de travaux sont programmées :

  • Le désensablement d’entretien du port, le long du chenal de navigation

  • Et la reconstitution de la digue principale du port par déplacement de blocs rocheux. Cette intervention consiste à remettre en place les rochers afin de reconstituer la digue de protection intérieure. Il sera procédé également au déplacement des échinodermes (oursins + holothuries) ainsi qu’au ramassage des déchets. Très attendue des usagers de la mer, elle permettra aussi de rétablir l’alignement des balises (phares) d’entrée de port et de sécuriser son accès.

 

A noter :

Afin de permettre l’arrivée des engins sur la plage des Roches Noires, lundi 20 mai 2019 de minuit à 9h du matin, les rues de la poste et du port seront fermées. Le stationnement y est donc interdit.

Dès le lundi 20 mai et pendant toute la durée des travaux (environ 3 semaines), la plage des roches Noires sera fermée au public ; la baignade et les activités nautiques sont également interdites.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 ans. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 301 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.