Encore une nouveauté pour les habitants du Territoire de l’Ouest : la mise à disposition d’un mini composteur !

Les habitants du Territoire de l’Ouest ont désormais une nouvelle opportunité écologique à leur disposition : la mise à disposition de mini composteurs. Cette innovation a été pensée pour les habitants ayant de petits jardins, afin qu’ils puissent valoriser, eux aussi, leurs restes alimentaires et végétaux en compost de haute qualité. En plus de fournir un terreau fertile pour vos plantes, le compostage contribue significativement à la réduction des déchets à traiter, limitant ainsi les pollutions environnementales.

Le mini-composteur de 200 litres, mesure 60 cm de diamètre et 85 cm de hauteur.

Des composteurs adaptés à tous les foyers

Le mini composteur proposé mesure 60 cm de diamètre pour une hauteur de 85 cm et une contenance de 200 litres. Grâce à sa taille compacte, il s’intègre parfaitement dans les petits espaces, rendant le compostage accessible même aux foyers disposant de jardins modestes.

Il vient compléter la gamme existante : le monobloc et le composteur en kit de 400 litres.

Les 3 modèles de composteurs disponibles

Facilité d’utilisation et entretien minimum

Contrairement aux idées reçues, les composteurs n’attirent pas les rongeurs. En effet, moins de 3% des utilisateurs suivis sur plus de 4 000 témoignent de ce problème. De plus, le compostage ne demande pas plus de 10 minutes d’entretien par semaine, ce qui en fait une solution pratique pour tous.

Accès et formation

Pour bénéficier de la mise à disposition du composteur, il suffit de participer à une séance d’information ou à un atelier sur le compostage. Ces sessions sont conçues pour offrir aux participants les connaissances nécessaires pour réussir leur compostage à domicile et maximiser les bénéfices pour leur jardin et l’environnement.

Comment en bénéficier ?

Les séances d’information et les ateliers sont régulièrement organisés. Une fois la formation terminée, vous pourrez obtenir votre composteur gratuitement et commencer à transformer vos déchets organiques en ressource précieuse.

Les demandeurs doivent obligatoirement suivre une séance d’information ou un atelier pour la mise à disposition d’un composteur.

En adoptant cette initiative, les habitants du Territoire de l’Ouest peuvent non seulement améliorer la qualité de leur jardin, mais aussi jouer un rôle actif dans la préservation de l’environnement. Alors, ne perdez plus de temps et réservez votre composteur. Vous avez tout à gagner !

 


Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 185 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.