Demande de bac à compost individuel

Le TCO fournit gracieusement depuis 2004 des composteurs individuels aux administrés volontaires pour les inciter à produire leur propres fertilisants et réduire leurs déchets. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un composteur pour pouvoir composter ses déchets. Un tas au fond du jardin fait aussi parfaitement l’affaire !

Page 1 sur 3

Demande de bac à compost

Le TCO revoit ses modalités de dotation de composteurs.

Le composteur est LA meilleure solution pour réduire la production de déchets en les transformant en ressources pour le jardin.

Il est constaté qu’aujourd’hui, 1 composteur sur 3 n’est pas utilisé correctement : c’est trop !

Aussi, pour s’assurer de leur bon usage, les demandeurs de composteurs devront maintenant participer obligatoirement soit à une séance d‘information (1h pour apprendre les bases du compostage et savoir gérer tous ses déchets alimentaires sans nuisances), soit à un atelier pratique (1/2 journée pour découvrir et mettre en œuvre différentes pratiques de compostage et de transformation des déchets en ressources du jardin).

Le choix définitif du modèle de composteur se fera lors de l'une de ces rencontres et la livraison du composteur interviendra peu de temps après.

Vous pouvez participé à un atelier qui n'est pas sur votre commune de résidence.

Mes coordonnées

Merci de préciser si c'est un numéro : BIS, TER, ...

exemple : Bdn, Le Ruisseau, la plaine….

Merci de laisser un n° de téléphone afin que nous puissions, si nécessaire, vous joindre pour obtenir plus d'informations sur votre demande.

Votre demande

Pourquoi des composteurs en plastiques ? Par le passé, le TCO a livré des composteurs en bois (jugé plus esthétiques par certains). L’inconvénient du bois était sa durabilité face aux agressions des termites particulièrement présente sur notre île. Les modèles en plastiques sont fabriquées avec un minimum de 60% de matière recyclé pour le monobloc produit localement et 100% pour le modèle en kit importé d’Europe.
Pourquoi deux modèles distincts? Nous avons préféré vous laisser le choix du composteur qui répondrait le mieux à vos attentes. Chaque modèle a des avantages et des inconvénients. Vous en saurez plus et pourrez faire votre choix définitif lors de la session ou de l'atelier auquel vous vous êtes inscrits.

Veuillez confirmer votre demande svp