Demande de bac à compost individuel

Le TCO fournit depuis 2004 des composteurs individuels aux administrés volontaires pour les inciter à produire leur propres fertilisants et réduire leurs déchets. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un composteur pour pouvoir composter ses déchets. Un tas au fond du jardin fait aussi parfaitement l’affaire !

Page 1 sur 2

Mes coordonnées

Merci de préciser si c'est un numéro : BIS, TER, ...

exemple : Bdn, Le Ruisseau, la plaine….

Merci de laisser un n° de téléphone afin que nous puissions, si nécessaire, vous joindre pour obtenir plus d'informations sur votre demande.

Votre demande

Pourquoi des composteurs en plastiques ?
Par le passé, le TCO a livré des composteurs en bois (jugé plus esthétiques par certains). L’inconvénient du bois était sa durabilité face aux agressions des termites particulièrement présente sur notre île. Les modèles en plastiques sont fabriquées avec un minimum de 60% de matière recyclé pour le monobloc produit localement et 100% pour le modèle en kit importé d’Europe.
Quelle différence entre ces deux modèles ?
Les 2 composteurs répondent aux normes en vigueur. On dit que les goûts et les couleurs ne se partagent pas ! Nous avons préféré laisser le choix aux usagers du composteur qui répondrait le mieux à ses attentes. Chaque modèle a des avantages et des inconvénients. Pour en savoir plus, vous pouvez venir à l’une des formations mensuelles organisées par le TCO le samedi matin.

Veuillez confirmer votre demande svp