Communauté d'agglomération du Territoire de la Côte Ouest - La Possession - Le Port - Saint Paul - Trois Bassins - Saint Leu

LE TCO VOUS ACCUEILLE

BP49 1, Rue Eliard Laude
97822 Le Port Cedex
Tél : 0262 32 12 12
Fax : 0262 32 22 22

Du lundi au jeudi
de 08h00 à 16h00

Vendredi
de 08h00 à 15h00

MARCHÉS PUBLICS

consultations en cours

RECRUTEMENT

Consultez les offres

AGENDA SPORTIF

Agenda sportif

calendrier COLLECTE

Calendrier des collectes

Vous pouvez consulter les calendriers des communes ci-dessous.


Saisir le nom de votre commune :

Saisir le nom de votre rue :



Ou cliquez ici

PROJET EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT – ANNEE 2013/2014

Education à l'environnement

Le TCO reconduit son soutien aux projets d'éducation à l'environnement des écoles maternelles et élémentaires de son territoire, pour l'année scolaire 2013/2014.

 

L'objectif principal poursuivi est de favoriser les comportements et gestes éco-citoyens, et d'impliquer la responsabilité individuelle et collective des individus en termes d'impact sur l'environnement.

Le retrait des dossiers pour l'appel à projet environnement concernant l'année scolaire 2013-2014 est clôturé.


Echéancier 2013-2014:

Avant le 20 mai 2013 : date limite de dépôt des dossiers auprès l'IEN
Le dossier (fiche projet complétée des éléments de présentation en noir + pièces administratives de l'association porteuse), devra être retourné par l'établissement scolaire, sous format Word de préférence, à l'IEN qui lui est associé. Le Rectorat transmettra les dossiers au TCO après visa de l'IEN.

Courant septembre 2013 : attribution des subventions
L'association porteuse du projet et l'établissement scolaire recevront un courrier du TCO, qui précisera le montant de subvention octroyée. Une partie de la subvention sera alors versée sur le compte bancaire de l'association suite à la signature d'une convention. L' établissement peut alors démarrer son projet.

Avant le 10 juin 2014 : date limite de dépôt des dossier bilan (association porteuse)
- L'établissement devra remettre à son association porteuse son dossier bilan (fiche projet complétée des éléments de bilan en rouge + factures correspondantes à la totalité des dépenses réalisées). Cette association, chargée de la vérification des éléments du dossier, le transfèrera au TCO pour versement du solde de la subvention.
- Chaque classe participant au projet devra remettre au TCO un dessin des élèves assorti d'une phrase qui illustrent le projet de la classe. Cet envoi sera à réaliser par mail, sur
communication@tco.re, sous format JPG haute définition (300 dpi), et précisera en objet du mail, le nom du projet, le nom de l'établissement et la classe concernée. Ces dessins seront mis en ligne sur le site internet du TCO sous la forme d'un livre virtuel.L'objectif principal poursuivi est de favoriser les comportements et gestes éco-citoyens, et d'impliquer la responsabilité individuelle et collective des individus en termes d'impact sur l'environnement.