Coup d’éclairage sur la coopération économique à la 7ème édition du Caféco du Territoire de l’Ouest

Cette 7ème édition du caféco du Territoire de l’Ouest dédiée à la coopération économique, a réuni mercredi 17 avril près d’une soixante d’acteurs : institution, commerçants, habitants, associations, entreprises, organismes de recherche à la Mission Intercommunale de l’Ouest (MIO) de Savanna. Impulsée par une démarche de Pôle Territoriale de Coopération économique (PTCE) initie par la Ville de Saint-Paul, cette rencontre économique a pour objectif de créer un maillage économique pour que chacun puisse trouver des réponses aux problématiques du territoire et participer au développement territorial concourant à la création d’emplois.

Un temps d’échanges marqué par la présence de Fatima BELLAREDJ, déléguée générale de la Confédération générale des Scop et des Scic, qui a apporté son expertise sur la coopération. L’occasion également de mettre l’accent sur une démarche autour de la thématique du tourisme durable et le développement de l’économie sociale et solidaire sur le Territoire.


Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 24 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.