« Saut’ la mer à l’envers » avec le Collectif Lookatmekid au Séchoir (artistes soutenus par le dispositif Békali)  Saint-Leu  


 

Récit intime des migrations subies ou choisies, Saut’ la mer à l’envers entremêle danse, récit, musique et cinéma. Une langue, des attitudes, des émotions, d’où viennent-elles ? Un voyage peut-il se faire dans l’autre sens ?

Rendez-vous le vendredi 26 octobre 2018 à 20h, à la salle Le Séchoir situé à Piton Saint-Leu.

Avec la ville du Port comme point de départ et d’arrivée, une jeune femme interroge le lieu où se forge sa trame familiale.

Saut’ la mer à l’envers est le récit du petit peuple migrateur, ceux toujours contraints de prendre la mer et ceux qui choisissent de partir.

Travaillant à La Réunion et en Belgique, le collectif Lookatmekid manie la danse, le texte, le cinéma et la musique (Ismaël de Sages comme des sauvages pour la musique live). Adepte d’une abolition des frontières artistiques, la pièce invente un réalisme magique, entre les territoires réels et ceux que l’on s’invente.

+ d’infos sur le site du Séchoir

► Jetez un œil au teaser vidéo de la pièce …

Réservez dès maintenant votre place !

Kosa « Békali » ?

Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Le Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.

Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics.

En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles : de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisciplinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse urbaine avec « Des Racines Et ». À découvrir et à suivre…
► Téléchargez la plaquette de l’édition 2018 de Békali


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 1 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 74 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.