Conseil Communautaire – Séance du 28 septembre 2020


Publié le 29 septembre 2020 à 9 h 03 min


  • AFFAIRE N° 1 : Affectation des résultats 2019 du TCO.
  • AFFAIRE N° 2 : Vote des budgets supplémentaires du TCO: Budget principal, budget de la GEMAPI, budget de la Régie des ports de plaisance et autres dispositions budgétaires au titre de 2020.
  • AFFAIRE N° 3 : Commission Intercommunale des Impôts Directs : proposition de la liste des commissaires.
  • AFFAIRE N° 4 : Adoption du règlement intérieur de la Commission d’Appel d’Offres et de la Commission de Concession et Délégation de Service Public.
  • AFFAIRE N° 5 : Lancement des « Ateliers des territoires », en vue de procéder à l’actualisation du Projet de territoire du TCO.
  • AFFAIRE N° 6 : Principe de mise en place d’une brigade intercommunale de l’environnement.
  • AFFAIRE N° 7 : Charte de partenariat avec VHU Réunion concernant la résorption des véhicules abandonnés.
  • AFFAIRE N° 8 : Demande d’avis de la Commune du Port sur la dérogation au principe du repos dominical pour la société « Pergolas des Iles » et la Société SUDECO (Association Foncière Urbaine Libre du Cap Sacré Cœur).
  • AFFAIRE N° 9 : Demande de garantie d’emprunt de la SIDR pour l’opération Cannelle – 30 LLTS à Trois-Bassins.
  • AFFAIRE N° 10 : Désignation des représentants du TCO à la Fédération Nationale des Schémas de Cohérence Territoriale.
  • AFFAIRE N° 11 : Désignation du représentant du TCO au sein de la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT).
  • AFFAIRE N° 12 : Désignation du représentant du Territoire de la Côte Ouest (TCO) au sein de l’association « Club Croisière de La Réunion ».
  • AFFAIRE N° 13 : Désignation des représentants du TCO au sein des instances de la Réserve Naturelle Nationale Marine de La Réunion.
  • AFFAIRE N° 14 : Représentant(e) du TCO aux assemblées générales de la SEMTO.
  • AFFAIRE N° 15 : Remplacement d’un représentant du TCO au Conseil d’Administration de la Régie d’Enseignements Artistiques (REA) et modification des statuts portant sur la composition du Conseil d’Administration.
  • AFFAIRE N° 16 : Modifications des statuts de la Régie des ports de plaisance du TCO
    Modalités de fonctionnement du Conseil d’Exploitation.
  • AFFAIRE N° 17 : Information préalable au renouvellement de la mise à disposition d’un agent auprès de la Régie des Ports de Plaisance.
  • AFFAIRE N° 18 : Mise à disposition à titre gracieux d’un agent auprès de la commune de Trois-Bassins.
  • AFFAIRE N° 19 : Droit à la formation des élus.
  • AFFAIRE N° 20 : PLIE, présentation du bilan 2019 et proposition de programmation 2020.
  • AFFAIRE N° 21 : Compte-rendu annuel d’activité de la convention publique d’aménagement de la ZAC Environnement – Ecoparc Le Port – Année 2019.
  • AFFAIRE N° 22 : Signature de l’avenant au contrat 2018-2022 avec CITEO pour les soutiens au tri des emballages ménagers.
  • AFFAIRE N° 23 : Compte rendu des décisions prises par le Bureau Communautaire dans le cadre des délégations.

Questions diverses


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
COMPTE_RENDU_CC 28 09 2020 173,02 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download


Territoire de l'Ouest - Communauté d'agglomération - La Réunion (TCO)
Gestion des traceurs

Ce site utilise des cookies pour fonctionner et améliorer la qualité de votre navigation. Il fait également usage de traceurs tiers en provenance de nos partenaires permettant d'analyser et comprendre comment vous utiliser ce site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.