Le 16 juillet 2020

Conseil Communautaire – Séance du 16 Juillet 2020


L’AN DEUX MILLE VINGT , LE SEIZE JUILLET à 15 h 00, le Conseil Communautaire s’est réuni Au siège du TCO 1 rue Eliard Laude “Le Crayon” au Port, après convocation légale, sous la présidence de Madame Joseph SINIMALE.

Lors de cette première réunion, il sera procédé à l’élection du Président, à la détermination du nombre de Vice-présidents et enfin à l’élection des Viceprésidents.

Secrétaire de séance : Madame Mélissa COUSIN

AFFAIRE N°2020_002_CC_2 : DÉTERMINATION DU NOMBRE DE VICE-PRÉSIDENTS

Le Président de séance expose :

Il revient au conseil communautaire de créer le bureau communautaire et de fixer sa composition. En vertu de l’article L. 5211-10 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT), par principe le nombre de vice-présidents est déterminé par le conseil communautaire sans que ce nombre
puisse être supérieur à 20%, arrondi à l’entier supérieur, de l’effectif total de l’assemblée délibérante et sans que ce nombre puisse excéder 15.

Pour une assemblée de 64 sièges, le nombre de vice-présidents serait au maximum de 13.

A titre dérogatoire, le conseil communautaire peut décider à la majorité des deux tiers de fixer un nombre de vice-présidents supérieur mais dans la limite de 30 % de l’effectif total de l’assemblée et en respectant le maximum de 15 vice-présidents.

Pour une assemblée de 64 sièges, le nombre de vice-présidents est au maximum de 15. Au titre de l’article L. 5211-10 du CGCT, l’organe délibérant peut également prévoir que d’autres conseillers communautaires soient membres du bureau en sus des vice-présidents et ce sans limitation de nombre.
.
LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE,
Ouï l’exposé du Président de séance,
APRÈS EN AVOIR DÉLIBÉRÉ ET À L’UNANIMITÉ DÉCIDE DE :
– CRÉER le Bureau communautaire ;
– FIXER à 15 le nombre de vice-présidents.


Téléchargement




Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences