Visite du centre de tri du Port et du site d’enfouissement de Pierrefonds ce mercredi 6 mars


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Participants du Défi Zéro Déchet dans l’Ouest, voilà une immersion concrète dans le contexte… Ce mercredi 6 mars, vous aurez l’occasion d’observer et de prendre conscience de la façon dont sont gérés nos déchets sur l’île de La Réunion, à travers deux visites : le centre de tri situé sur Le Port et le site d’enfouissement de Pierrefonds.

Le saviez-vous ?

Le site d’enfouissement de Pierrefonds existe depuis 1987 et stocke plus de 2 millions de tonnes de déchets dans ses alvéoles.

Géré par le syndicat mixte de traitement de déchets Ileva Réunion, qui regroupe le TCO, la Civis, et la Casud, il est l’unique zone d’accueil pour les déchets des deux micro-régions sud et ouest.

(Crédit photo : Association Zéro déchet La Réunion)

Mais alors pourquoi trions-nous ?

Rassurez-vous, vos déchets triés dans vos poubelles jaunes (carton, certains plastiques, papiers et métaux), une fois qu’ils sont ramassés par les camions du TCO, ils sont amenés au centre de tri du Port où ils seront compactés puis exportés vers des usines de recyclage situées hors de La Réunion.

En savoir plus sur le centre de tri

► Les consignes de sécurité à respecter



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Défi zéro déchet et a été consulté 214 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences