Réouverture de la déchèterie de Dos d’Âne ce mercredi 20 mai


Note

Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Habitants du quartier de Dos d’Âne à La Possession, votre déchèterie rouvre ses portes dès ce mercredi 20 mai 2020. Après la période de confinement, notre agent de déchèterie peut enfin vous accueillir de nouveau aux jours et horaires habituels. Soyez au rendez-vous !

Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche.

Vous pouvez y apporter vos déchets préalablement triés, en alternance avec la collecte en porte-à-porte.

Si vous êtes un particulier, vous pouvez apporter vos déchets végétaux et vos encombrants.

Vous pouvez apporter également vos Déchets d’Équipement Électriques et Électroniques (DEEE ou D3E), dans la limite d’un grand appareil électro-ménager (réfrigérateurs, congélateurs, machine à laver…) et de 5 petits appareils (équipements informatiques, équipements téléphoniques, équipement de jardinage, outils, jouets…) par apporteur.

Les néons, ampoules et piles usagées sont aussi acceptés. Des bornes sont également disponibles pour y déposer d’une part, vos textiles et d’autre part, vos contenants en verre (bouteilles, bocaux et pots en verre, flacons de parfum sans leurs bouchons, capsules, couvercles).

La déchèterie de Dos d’Âne vous accueille :

  • le mercredi de 8h à 12h
  • le samedi de 8h à 15h

► + d’infos pratiques sur la déchèterie de Dos d’Âne : plan d’accès, jours et horaires d’ouverture, déchets acceptés, …

Autres options

En dehors des créneaux d’ouverture de la déchèterie de Dos d’Âne, vous bénéficiez toujours des deux options alternatives existantes :

La collecte en porte-à-porte

Vos déchets végétaux et encombrants sont collectés en porte-à-porte, suivant votre calendrier de collecte.

Les déchets doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte ou avant 4h30 du matin le jour-même.

Les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ne doivent en aucun cas se retrouver sur le bord des routes ou dans les ravines ! Stop aux dépôts sauvages ! ► + d’infos pour bien les gérer

Tout dépôt de déchets en dehors des jours prévus au calendrier ou tout dépôt sauvage est passible de contravention, pouvant aller jusqu’à 1 500 euros d’amende.

L’apport dans une autre déchèterie

Pour gérer vos déchets recyclables, sur la commune de La Possession vous pouvez toujours vous rendre à la déchèterie de Saint-Laurent (accès gratuit, 7 jours/7).

ATTENTION : Mesures de sécurité sanitaire, et nouveaux jours et horaires d’ouverture au public en cours (contexte Covid-19) : du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 12h30 à 17h30 | le dimanche de 8h à 12h30. 

Dispositif de prévention et de sécurité

Compte tenu de l’actualité sanitaire, un dispositif de prévention et de sécurité est mis en place afin de respecter les gestes barrières de lutte contre le Covid-19 et de préserver la santé de chacun. Voici les mesures spéciales en vigueur :

  • Port du masque recommandé
  • Respect de la règle de distanciation (entre 1 m et 1,50 m)
  • L’agent d’accueil ne sera pas en mesure de vous aider, ni de vous accompagner pour vider vos déchets.

► Pour toute information complémentaire, contactez le Numéro Vert du TCO 0800 605 605 (appel gratuit à partir d’un poste fixe, et d’un mobile suivant l’opérateur), aux horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 124 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.