Journée mondiale de l’environnement : retrouvez nos médiateurs ce week-end !

Ce samedi 5  juin 2021, jour de la journée mondiale de l’environnement, est l’occasion pour nous de comprendre la valeur des écosystèmes et leur importance.

Source : Shutterstock

Les médiateurs du TCO vous attendent ce week-end, sur les marchés forains du TCO pour partager et échanger avec vous des conseils et astuces pratiques pour un jardinage plus responsable.

Ils vous expliqueront tout ce qu’il faut savoir sur le paillage, le broyat, le compostage et les artisans du compost : qui sont-ils ? À quoi ils servent ? Et pourquoi il faut prendre soin d’eux !

Soyez au rendez-vous !


Ce week-end, nos médiateurs vous accueillent sur leur stand entre 7 h et 13 h…

  • Vendredi 4 juin : marché forain de l’Oasis (Le Port)
  • Samedi 5 juin : place du marché (La Possession)
  • Samedi 5 juin : marché forain (Saint-Leu)
  • Dimanche 6 juin : marché forain de l’Hermitage au mail Rodrigues (Saint-Paul)
  • Dimanche 6 juin : Super U (Trois-Bassins)

IMPORTANT : Compte-tenu du contexte sanitaire, respectez bien les gestes barrières (port du masque, distanciation physique, utilisation de gel hydroalcoolique…), pour votre santé et celle des autres.

Pour aller plus loin …


Pour combattre durablement les parasites (cochenilles, pucerons…) dans votre jardin, créez un équilibre durable et donnez à la nature le temps de faire le reste.

Source : www.aujardin.info

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations, Communiqués & infos pratiques et a été consulté 276 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.