EAIO | Inscrivez-vous jusqu’au 29 août pour la rentrée 2020-2021


Note

Cet article a été publié il y a plus de 4 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Mise à jour de l’info le 11/08/2020 :

  • Atelier Musiques Actuelles – Guitare : complets
  • Atelier Musiques Actuelles – Piano : complets
  • Orchestre des Flamboyants Clarinette : complets

Mise à jour de l’info le 22/07/2020 :

  • Lorkès Koral – Piano : tous les créneaux sont complets
  • Lorkès Koral – Guitare : Groupe 3 (quartier de l’Étang) complet

L’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) prépare sa rentrée prévue au 31 août prochain. Soucieuse de vous simplifier vos démarches, elle vous propose l’inscription et le paiement en ligne. Anticipez, les places sont limitées !

EAIO… Kosa i lé ?

L’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) a été créée en 2013 par le TCO pour piloter et mettre en œuvre sa politique d’enseignements artistiques par le biais de la Régie d’Enseignements Artistiques, afin de répondre aux enjeux culturels de son territoire.

Depuis, chaque année plus de mille jeunes et moins jeunes bénéficient des parcours pédagogiques et artistiques de l’EAIO.

5 grands domaines sont proposés (musique, danse, théâtre, arts visuels, cirque) autour de projets mettant en valeur l’expression artistique réunionnaise, soit dans une forme traditionnelle soit dans une forme plus contemporaine.

L’EAIO propose avant tout une approche pédagogique innovante qui favorise la créativité et l’autonomie des élèves, les pratiques collectives, l’interdisciplinarité et l’identité locale.

L’EAIO fonctionne grâce à un réseau qui rassemble différents acteurs et ressources du territoire, du littoral aux écarts. Une démarche unique à La Réunion !

Po kisa ?

C’est pour vous si vous habitez le territoire de la côte Ouest : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins ou Saint-Leu.

Les enseignements artistiques de l’EAIO sont accessibles à tous niveaux de pratique et à tous âges : enfants (à partir de 8 ans), ados et adultes.

Les tarifs sont également adaptés à vos moyens pour permettre une plus grande accessibilité à la culture : les frais pédagogiques annuels sont calculés en fonction de votre quotient familial et les publics spécifiques (étudiants, personnes en situation de handicap et sénior de + 60 ans) bénéficient d’un tarif préférentiel.

À noter : Le public non-abonné à l’EAIO (et même habitant hors du territoire de la côte Ouest) pourra bénéficier des stages ou projets artistiques (tarifs variant en fonction de leur spécificité), ainsi que des ateliers “découverte” (gratuits) proposés en cours d’année. Restez connectés pour connaître l’actualité de l’école !

Kosa néna ?

Il y en a pour tous les goûts ! Ce qui est sûr, c’est que ça va bouger. Alors bougez vous aussi avec l’EAIO !

Musique, danse, théâtre, arts visuels plastiques, cirque, …

Découvrez le programme proposé par l’EAIO pour l’année 2020-2021.

Koman i fé ?

Vous êtes intéressé(e)s par une ou plusieurs pratiques artistiques proposées par l’EAIO ? Pour vous inscrire, c’est simple. Pour vous faciliter les démarches, vous pouvez tout faire en ligne.

► Voici les modalités à suivre en ligne :

  • Rendez-vous sur le site www.viequotidienne.re (rubrique Enseignements artistiques).
  • Pour vous connecter, ouvrez un “compte famille” (si c’est votre première inscription) ou accédez directement aux services (si vous avez déjà un compte, rentrez votre e-mail et votre mot de passe).
  • Sélectionnez le ou les enseignements de votre choix.
  • Faites une demande de pré-inscription.

Votre demande sera ensuite traitée, une facture vous sera adressée.

Votre inscription ne sera prise en compte qu’après règlement des frais d’inscription et pédagogiques annuels. Vous pouvez procéder à leur règlement de manière dématérialisée.

► Si vous n’avez pas accès à la plateforme Vie quotidienne, vous pouvez également télécharger la fiche d’inscription en ligne.

Vous devrez ensuite la renvoyer dûment complétée ainsi que toutes les pièces à fournir :

  • par e-mail à [email protected]
  • ou par courrier à EAIO – BP 50 006 – 97821 Le Port Cedex

Les places sont limitées… Inscrivez-vous sans tarder !

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur 2 périodes : du 1er au 19 juillet, et du 10 au 29 août 2020.

► + d’infos (descriptifs, conditions générales, grille tarifaire, …) sur la page web de l’école www.eaio.re

Cliquez sur l’affiche pour la télécharger.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 3   Moyenne : 2.3/5]


Cet article a été publié le , il y a 4 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, EAIO - École Artistique Intercommunale de l’Ouest et a été consulté 956 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.