Covid-19 | Renforcement des mesures de prévention : pas d’accueil physique des administrés à partir de ce vendredi 21 août

Note

Cet article a été publié il y a plus de 3 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le virus circule activement à La Réunion. Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, nous renforçons nos mesures de prévention pour limiter la propagation de la Covid-19. Le service public reste maintenu, mais dans des conditions spécifiques, notamment concernant l’accueil des administrés.

Comme pour tout établissement accueillant du public, un dispositif de sécurité sanitaire pour les agents et le public, est mis en place pour la santé de tous.

Pour les administrés

► Pas d’accueil physique des administrés sur nos sites administratifs :

► Annulation des manifestations réunissant plus de 10 personnes

Ces mesures sont valables jusqu’à nouvel ordre. Restez connectés pour vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Les alternatives à votre disposition

Nous vous rappelons que pour toute demande, signalement ou réclamation en lien avec l’Environnement (gestion des déchets, véhicule hors d’usage, errance animale) et les Transports (transport public, transport scolaire), vous pouvez :

  • Appeler le Numéro Vert 0800 605 605 (appel gratuit depuis un poste fixe et suivant votre opérateur de téléphone mobile) aux jours et horaires d’ouverture (du lundi au jeudi de 8h à 16h, et le vendredi de 8h à 15h) ;
  • Ou remplir un formulaire en ligne dédié sur notre site internet tco.re, dans l’Espace Habitant ou l’Espace Pro, suivant votre besoin.

Pour tout autre sujet, vous pouvez appeler le standard 0262 32 12 12.

Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.

En interne, pour les agents de la collectivité

Les mesures de prévention ont également été renforcées :

  • Obligation du port du masque dans les locaux et sur le terrain
  • Septaine et test à J7 obligatoires pour les agents voyageurs ou hébergeant des voyageurs, et dont le résultat conditionnera le retour au travail en présentiel
  • Visioconférence imposée aux partenaires concernés par une septaine
  • Réactivation du « sas unique entrée/sortie » et du registre de pointage sur l’ensemble des sites

Afin d’évaluer la situation sanitaire de l’établissement, le Président Emmanuel Séraphin a décidé d’actionner de nouveau la cellule de crise créée dans le cadre du Plan de Continuité d’Activité et a demandé à la direction générale d’élaborer un Plan Alerte Covid qui sera enclenché en fonction de l’évolution de la situation.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 2   Moyenne : 3/5]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques et a été consulté 252 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.