C’est parti… Lancez-vous dans le défi !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Attention, les inscriptions sont clôturées.


Après les foyers témoins mobilisés pour la réduction des déchets organiques à travers l’expérimentation de poules, le TCO lance cette année un nouveau défi aux habitants du territoire de la côte Ouest : le défi zéro déchet. Êtes-vous prêts à le relever ? Vous avez jusqu’au 28 janvier 2019 pour vous inscrire. Vous ferez peut-être partie des 40 foyers sélectionnés… Dépêchez-vous !

 

À La Réunion, nous ne recyclons « que » 30% de tous les déchets que nous produisons…

Pourtant, il est tout à fait possible d’inverser cette tendance en réduisant de 50% nos déchets et en recyclant 70% de ceux qui restent.

Pour le prouver, nous avons besoin de vous !

 

Vous souhaitez relever le défi du zéro déchet ? Que vous soyez en famille, entre colocataire ou en couple, n’hésitez plus et candidatez !

Le défi est ouvert et accessible à tous : que vous soyez à la recherche de tous les moyens possibles et imaginables de réduire et recyclez vos déchets, ou au contraire, que vous vous intéressiez seulement depuis peu à la démarche.

Parce que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, nous vous invitons à vous lancer avec le TCO et Zéro Déchet Réunion et démontrer à tous que limiter sa production de déchets c’est simple et ludique.

Acteur du défi, acteur de votre vie !

Parce que changer son environnement, passe aussi par changer ses propres comportements, le défi proposé par la collectivité vise à impliquer les usagers dans la vie du territoire à travers leur propre mode de vie. C’est pourquoi cette opération sera rendue visible auprès de la population, dans l’optique de montrer que des écogestes vertueux et exemplaires peuvent être simples à appliquer dans notre quotidien. Une action citoyenne que nous souhaitons inspirante pour les autres habitants…

C’est pourquoi, en candidatant vous acceptez de participer à la médiatisation du défi en tant que foyers témoins participant. Ce défi n’a de sens que s’il est partagé avec le plus grand nombre pour faire connaître les gestes en faveur d’une île zéro déchet.

Vous vous engagez aussi à peser durant 3 mois ½ vos déchets et à participer aux animations et ateliers prévus tous les 15 jours, soit une demi-journée le samedi (Cf. planning dans le guide foyers du défi zéro déchet).

Retrouvez dans le règlement téléchargeable, toutes les informations pratiques à connaître avant de candidater.

Pour toute précision ou information complémentaire, l’association Zéro Déchet La Réunion, se tient à votre disposition pendant la période d’ouverture de l’appel à candidatures. Vous pouvez la contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au 0692 767 445.

Inscrivez-vous en ligne du 10 au 28 janvier 2019

Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche.

Vous êtes un particulier ? En colocation, en famille ou en couple ?
Vous habitez ou êtes implantés sur le territoire de la côte Ouest ?

Participez au défi zéro déchet. Vous avez jusqu’au 28 janvier 2019 pour vous inscrire. Pour ce faire, inscrivez-vous en ligne.
La collectivité retiendra 40 foyers parmi les volontaires.

Tous les candidats (sélectionnés et non sélectionnés) seront informés au plus tard le 5 février 2019 des résultats de l’appel à candidatures.
Si le nombre de candidats éligibles est supérieur à 40, il sera procédé à un tirage au sort parmi ceux qui répondent aux critères de sélection.

► + d’infos sur le défi zéro déchet du TCO



Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Communiqués & infos pratiques, Défi zéro déchet et a été consulté 1 009 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences