Une belle entrée en matière d’innovation au TCO

Une vingtaine d’acteurs publics et privés se sont réunis ce jeudi 26 janvier pour échanger et débattre sur des projets innovants, comme celui de la plateforme « cycle-up », spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction pour les professionnels ou encore la BioBEEBOX qui propose des solutions containérisées de valorisation de biodéchets.

Ces temps d’échanges ont permis également de mettre en lumière ce qui se fait déjà sur le territoire, en synergie avec des acteurs de l’innovation.

Mettre en cohérence et créer des espaces de réflexion et de coopération permettant de déceler et d’anticiper les besoins en terme d’accompagnement technique,  juridique et financier. C’est là tout l’enjeu de la Plateforme de Transition Écologique et Industrielle (PTEI) de l’intercommunalité, qui a su en deux ans d’existence favoriser ce maillage entre les partenaires au service des projets du territoire.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]


Cet article a été publié le , il y a 2 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 72 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.