Les élèves de l’EAIO terminent l’année 2019 en beauté !


Note

Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Retour en images sur les spectacles de restitutions des élèves de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO)

Voici quelques moments de partage avec les élèves, leurs proches et le public. Pour marquer la fin de la première période scolaire et cette fin d’année 2019 dans la convivialité, les élèves se sont produits sur plusieurs scènes de l’Ouest après trois mois d’apprentissage dans leur domaine artistique.

Le samedi 7 décembre à la piscine de Plateau Caillou (Saint-Paul), les participants des Jeux interco du TCO ont pu apprécier un extrait du spectacle “Nos voix” en préparation pour juin 2020. Cette œuvre de Vincent Bellec (au kayamb sur la photo, en bas à gauche) est un projet collectif de l’EAIO qui met la parole collective, engagée et universelle au centre. C’est une œuvre qui se veut plurielle, à l’image de La Réunion, de par les univers sonores qu’elle traverse. La talentueuse Tania Boristhène (en blanc sur la photo, en bas à droite) participe également à cette belle aventure !

Le lundi 16 décembre, les familles de 90 élèves de l’EAIO et du Collège Marcel Goulette (Piton Saint-Leu) ont eu le privilège d’assister à un work in progress du concert “Nos voix”. Un extrait d’une heure pour apprécier la chorale, les musiques traditionnelles, musiques actuelles, harmonie et soufflants. Un travail en cours de production, sous la direction artistique de Vincent Bellec

Le spectacle “Nos voix” est à découvrir dans son intégralité, prochainement en 2020 pour une représentation destinée au grand public… Restez connectés !

Pour le plus grand plaisir du public, la Médiathèque Héva à La Possession était bien animée ce samedi 14 décembre matin, avec l’Orchestre les Flamboyants et le trio Lé Bel. ► + d’infos

Le mardi 17 décembre, les marmailles de l’école Blanche Pierson à Plateau Caillou (Saint-Paul) ont offert un spectacle de chant, accompagnés par leur professeur Henry Duffour.

Menés par leur enseignant Tony, les élèves de niveau débutant à intermédiaire, se sont éclatés sur les démos et battles de hip hop all styles ! Des représentations dans la bonne humeur et dans l’esprit des fêtes, ce mercredi 18 décembre au Case de Sainte-Thérèse à La Possession…

 

Les parents et proches des élèves (de tous âges) de l’EAIO ont été nombreux à assister à ces restitutions. Merci à eux pour leurs encouragements. Bravo et bonne continuation aux artistes en herbe !

Rendez-vous pour les prochaines restitutions à la fin de l’année scolaire en juin 2020…

Si les activités artistiques vous intéressent, visitez le site de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) : www.eaio.re


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Vous avez apprecié cette publication ? Partagez-la avec vos amis :


Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, EAIO - École Artistique Intercommunale de l’Ouest et a été consulté 182 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.

Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences