La délégation sri lankaise en visite au CENTHOR

Note : Cet article a été publié il y a plus de 84 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Suite de la matinée d’échanges au siège du TCO… Après un déjeuner dans une ferme auberge de Villèle qui pratique le tourisme rural et solidaire, la délégation sri lankaise a ensuite été reçue au CENTHOR (CENtre de formation Technique du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration) situé à St Gilles les Hauts.

La Directrice du CENTHOR, Madame Althierry, a accueilli les visiteurs pour leur présenter son centre de formation de haut niveau spécialisé dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Chaque année, ce sont près de 600 élèves, apprentis et professionnels qui y suivent un apprentissage ou une formation qualifiée.
Les membres de la délégation sri lankaise ont pu visiter les locaux du centre de formation hôtelière (restaurant, cuisine, chambres).
Cette visite a été l’occasion pour les élus de la CCIR (Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion) et les directeurs des autres écoles/centres de formation d’échanger avec la délégation sri lankaise.

Après une semaine de mission d’observation à La Réunion et cette journée de vendredi dans l’Ouest avec un aperçu du développement touristique côtier et de notre économie maritime, la délégation sri lankaise repartira ce soir enrichie de cette expérience dans l’île.

 


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest et a été consulté 2 448 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.