Métissage chorégraphique et musical : « Des racines et … » au Kabardock (artistes soutenus par le dispositif Békali)  Le Port  


Originaire de La Réunion, Kenji, chorégraphe, s’installe à Montpellier en 2004 pour se former aux danses académiques et se perfectionner à la danse hip hop. Dès lors, il se sent déraciné.

(Photo © Frères Tic & Tac)

Bien qu’il soit ouvert sur le monde et qu’il tente de se fondre dans la masse, son île natale se rappelle sans cesse à son bon souvenir. Soit !

Une idée se profile alors : mêler le maloya, porte-parole de l’histoire réunionnaise, au hip hop, plus urbain et moderne, raison de l’arrivée du danseur en métropole. En résulte « Des racines et… », métissage chorégraphique porté par deux danseurs hip hop (Ulrich Lauret et Médérick Lauret) et deux musiciens maloya (Stéphane Gaze et Zélito « Toto » Deliron) sur une création musicale de Loïc Léocadie.

Rendez-vous le vendredi 30 novembre 2018 à 19h30 au Kabardock.
Réservez vos places dès maintenant !

Deux autres dates programmées :

Kosa « Békali » ?

Grâce au soutien du TCO, Léspas, Le Kabardock et Le Séchoir s’unissent pour soutenir la création réunionnaise.

Repérés par les trois salles de l’Ouest, les spectacles intégrés au dispositif Békali bénéficient de résidences, de coproductions, de diffusions concertées et d’actions de sensibilisation des publics.

En 2018, vous pourrez apprécier la diversité et la qualité de la création péi avec trois spectacles : de la musique avec Ann’ Oaro, de la danse pluridisciplinaire de la compagnie Lookatmekid et un autre spectacle de danse urbaine avec « Des Racines Et ». À découvrir et à suivre…
► Téléchargez la plaquette de l’édition 2018 de Békali


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 7 jours. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 16 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.