Trok’ékol : donnons au lieu de jeter !

Les grandes vacances arrivent bientôt et avec elles, la fameuse liste de fournitures scolaires des marmailles pour la rentrée. Pour une rentrée éco-solidaire, participez à notre opération Trok’ékol !

Nombre d’entre nous profitent, avant le départ en vacances, pour faire le tri : feutres, crayons de couleurs, trousse, cartable, règle, livres, … tous les effets y passent.

Pourquoi jeter alors que l’on peut donner, troquer, réutiliser, …?

Alon mèt ansanm !

Pour préparer la prochaine rentrée scolaire, nous vous invitons d’ores et déjà à faire le tri parmi les fournitures qui ne vous servent plus et à apporter celles en bon état dans l’un des 5 Trokali du TCO. Ils feront le bonheur d’autres marmailles et familles !

Vous souhaitez y participer ? On vous dit tout sur le principe et l’esprit de cette action inédite …

Comment?

Vous pouvez déposer vos livres, fournitures et effets scolaires encore en bon état.

Pour les stylos/crayons/feutres qui vont ensemble, s’ils n’ont pas de boîte, regroupez chaque ensemble de crayons et feutres de couleurs avec un élastique svp. Vous pourrez les déposer dans le caisson prévu à cet effet. Ce sera plus pratique pour ceux qui les récupèreront 😉

Vous pourrez bien sûr également récupérer l’objet de votre choix ! Que ce soit des effets scolaires, des vêtements ou tout ce qui vous plaît ou vous est utile… C’est l’esprit du troc !

Quand?

L’opération Trok’ékol se déroule de juin à août. Vous avez deux mois pour y participer !

Où?

Rendez-vous en Trokali.

Si vous ne les connaissez pas déjà, ce sont des espaces de brocante gratuite implantés dans certaines déchèteries du Territoire de la Côte Ouest depuis 2014. À ce jour, 5 Trokali vous accueillent, retrouvez-les à :

• Saint-Laurent (La Possession)
• La Marine (Le Port)
• Plateau Caillou (Saint-Paul)
• Capucines (Trois-Bassins)
• Thénor (Saint-Leu)

L’agent sur site vous orientera vers l’espace dédié pour y déposer vos dons. 

À noter : Au-delà de cette action, les Trokali continuent de fonctionner comme d’habitude (voir le règlement en vigueur). Vous pouvez toujours apporter vos vêtements et autres objets (déco, jouets/jeux, livres, DVD, …) en bon état.

Consultez la listes des objets acceptés en Trokali sur notre site www.tco.re 


Ensemble, donnons une seconde vie à vos effets scolaires !

À très vite dans nos espaces de brocante gratuite … 😉

Vous adhérez à cette démarche futée, écologique, économique et altruiste? Merci pour votre geste éco-solidaire. Et parlez-en autour de vous !