Point presse | La gestion de l’eau potable à Saint-Leu

Un point presse s’est tenu ce jeudi 31 mars 2021 au Plate Saint-Leu, en présence de SAUR Derichebourg Aqua OI, de la commune et du TCO. Les intervenants ont présenté le plan d’action de nettoyage des réservoirs d’eau potable (obligation réglementaire), ainsi que les différents investissements en cours en matière de traitement des eaux potables sur le territoire saint-leusien. Ce point a été suivi d’une visite de l’usine de traitement de l’eau potable.

De gauche à droite sur cette photo : Alexandre Seto (Chef d’agence SAUR Derichebourg Aqua OI), Nadine Planesse (conseillère municipale de Saint-Leu, déléguée à l’eau potable et aux eaux usées), Bruno Domen (maire de Saint-Leu) et Gilles Hubert (vice-président du TCO, délégué à l’Eau – Assainissement – GEMAPI)

La qualité de l’eau distribuée aux usagers, un impératif sanitaire.

Pour préserver la qualité de l’eau et assurer la sécurité sanitaire des consommateurs, la société SAUR Derichebourg Aqua OI assure la surveillance et la maintenance de l’ensemble de ses ouvrages situés sur la commune de Saint-Leu. Une fois par an, elle procède au nettoyage de ses 33 réservoirs d’eau potable afin d’éviter tout risque de dégradation de l’eau.

Cette année, la campagne de nettoyage des réservoirs de Saint-Leu commencée début février, se terminera fin mai …

+ d’infos dans ce communiqué de presse complet + photos (point presse et extérieur réservoir) en téléchargement + images vidéo (nettoyage intérieur réservoir) en téléchargement


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Point presse gestion eau st leu 31-03-2021 602,37 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. et a été consulté 17 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.