PAPI de l’Hermitage : les élus du TCO ont décidé de préserver le banian

Note : Cet article a été publié il y a plus de 28 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Cet après-midi, Guy Saint-Alme, vice-président du TCO délégué à la GEMAPI a annoncé la décision des élus de maintenir le banian de l’Hermitage.

Le tracé de la digue sera donc modifié. Des mesures préventives seront prises pour maîtriser le développement très rapide de ce banian, qui est déjà d’une ampleur impressionnante malgré son jeune âge (environ 15 ans).

Le risque est maîtrisé, mais la menace demeure (endommagement de la digue et inondation de la population). Le risque zéro n’existe pas…

Il a rappelé l’objectif essentiel pour le TCO qui en a la responsabilité : assurer la sécurité des biens et des personnes. Toutes les précautions possibles seront prises en ce sens, avec un impact aux niveaux de l’exploitation et financier. Il s’agira d’entretenir et de surveiller régulièrement le développement rapide du banian, observé au niveau des racines (souterraines et aériennes). Ceci pour le maintenir à la taille actuelle (déjà significative) et l’empêcher ainsi d’endommager la digue.

► + d’infos :


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
POINT PRESSE GEMAPI 091118 113,05 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
DP GEMAPI 091118 4,34 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
Age Banian 542,29 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 2 ans. et a été consulté 378 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.