Les stérilisations gratuites reprennent dans l’Ouest

Note

Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La sortie du confinement signe la reprise des activités “habituelles”. Il en est de même pour les opérations de stérilisation gratuite sur le territoire de la côte Ouest.

(Crédit photo : © Shutterstock)

C’est un dispositif proposé depuis quelques années déjà par le TCO. Les propriétaires de chiens et de chats peuvent faire stériliser gratuitement leur animal de compagnie (mâle ou femelle). Cela est également valable pour les associations de protection animale. Pour en bénéficier, il faut être éligible à ce dispositif (suivant les conditions annoncées) et se rendre chez l’un des vétérinaires partenaires de cette opération (Cf. la liste des cliniques vétérinaires adhérents au GEVEC sur le secteur du TCO).

Il est demandé aux usagers de faire preuve de patience pour obtenir un rendez-vous avec un vétérinaire. Dans le contexte actuel de reprise des activités après presque deux mois d’arrêt, il pourrait y avoir un peu d’attente. Les cabinets de vétérinaires doivent en effet quelques fois rattraper des interventions qui ont dû être reportées en raison du confinement.

Il est donc recommandé d’appeler le vétérinaire, avant de se déplacer. Merci aux usagers pour leur compréhension.

+ d’infos sur la stérilisation gratuite dans l’Ouest sur le site du TCO.

► Retrouvez cette actualité en ligne :


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 1   Moyenne : 4/5]


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. et a été consulté 373 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.