Le TCO accentue son action de lutte contre le mal-logement en s’engageant aux côtés de la Fondation Abbé Pierre

Note : Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce lundi 12 avril 2021, à l’issue du Bureau Communautaire, le président du TCO, Emmanuel Séraphin et le Directeur Régional de la Fondation Abbé Pierre, Matthieu Hoarau, ont signé en présence des maires des 5 communes de l’Ouest, un contrat d’engagement pour agir contre le mal-logement.

Parce que chaque individu a le droit de vivre dans un logement digne et décent,

Parce que la crise sanitaire a révélé encore plus les inégalités et a propulsé les plus démunis dans des situations de détresse extrême,

Parce qu’il est encore plus urgent de passer à l’action,

La Fondation Abbé Pierre a proposé au TCO de s’engager à ses côtés pour « lutter activement contre le mal-logement et permettre chaque citoyen de vivre dans un logement digne et décent, adapté à ses besoins et ses ressources ».

C’est chose faite depuis cet après-midi, avec la signature de la « convention d’engagement pour agir contre le mal-logement ».


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Dossier de presse 12-04-2021 1,40 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
conf presse contrat TCO-Fondation Abbe Pierre 372,74 Ko jpeg Télécharger file_download
signature Seraphin-Hoarau 696,22 Ko jpeg Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 6 mois. et a été consulté 204 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.