Le Lycée de Vue Belle recycle les bâches du TCO pour en faire des sacs

Note : Cet article a été publié il y a plus de 77 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire au lycée de Vue Belle (Saint-Paul), les élèves de la section Métiers de la mode, ainsi que ceux de la section ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) ont créé cette année la mini-entreprise, « HE », afin de valoriser et de vendre les réalisations des élèves. Cette action a pu être menée notamment grâce au partenariat passé avec le Territoire de la Côte Ouest, reposant sur le recyclage de ses bâches de communication.

Les enjeux sont multiples : pour le lycée, permettre aux élèves de la section Mode de travailler sur de nouvelles matières, à ceux de la section ARCU de créer une mini-entreprise et au TCO de donner une seconde vie à ses bâches publicitaires.

Une convention a donc été signée entre les deux entités, en février 2017, afin de poser les objectifs et de formaliser le partenariat. Le travail des élèves a été présenté aujourd’hui…

+ d’infos dans le dossier de presse  + sélection de photos en téléchargement

dossier de presse 513,69 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 6 ans. et a été consulté 1 845 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.