Le comité stratégique valide le scénario de l’aménagement de la Zone Arrière Portuaire 

Note : Cet article a été publié il y a plus de 15 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Ce mercredi 15 février 2023, c’est au siège du TCO, que les membres du comité stratégique de la Zone Arrière Portuaire (Etat, Région, Département, Communes de Le Port et de La Possession, le Grand Port Maritime, le TCO et le GIP Ecocité) ont validé à l’unanimité les perspectives d’aménagement de la Zone Arrière Portuaire, qui privilégient l’interconnexion entre les zones d’activités existantes et le port Est, et qui confortent les coutures urbaines entre les villes de Le Port et de La Possession. Ce sont au total un peu plus 50 hectares qui seront concernés par cet aménagement.

Ce choix stratégique est une avancée décisive pour l’avenir de La Réunion et traduit la volonté de prioriser le développement industriel et l’innovation, en lien avec les activités portuaires et les filières stratégiques du Schéma Régional de Développement Economique d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

Cette orientation politique engagera l’économie réunionnaise vers de nouvelles filières innovantes autour de la transition écologique et énergétique et permettra de mieux valoriser les filières d’excellence et le savoir-faire réunionnais.

Le comité a conclu cet accord par la constitution de groupes de travail techniques qui seront en charge de décliner ce schéma d’aménagement en solutions opérationnelles : desserte de la zone, lien avec les zones économiques avoisinantes notamment.

 

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
image00038 730,61 Ko jpeg Télécharger file_download
image00002 592,82 Ko jpeg Télécharger file_download
image00009 718,48 Ko jpeg Télécharger file_download
image00031 686,59 Ko jpeg Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 1 an. et a été consulté 296 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.