Inauguration de la déchèterie de La Chaloupe Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 80 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La déchèterie de La Chaloupe a été inaugurée ce matin à 11h. C’est la 12e du Territoire de la Côte Ouest et la 3e déchèterie implantée sur la commune de Saint-Leu, dans un bourg en plein développement.
Il ne s’agit pas simplement d’un équipement supplémentaire mis gratuitement à disposition des usagers. Il s’agit surtout d’encourager une démarche citoyenne : favoriser le tri et les apports en déchèterie et contribuer à lutter contre les dépôts sauvages.

Au programme :
. Lancement officiel par Monsieur Philippe Lucas, Président de la Commission Environnement du TCO, par Monsieur Bruno Domen 1er adjoint de la mairie de Saint-Leu et par Madame Claudette Grondin, Vice-Présidente déléguée à l’Environnement au Département
. Visite guidée de la déchèterie
. Sensibilisation et animation avec les médiateurs de l’environnement

Les participants au projet (financeurs, partenaires, prestataires, équipe projet) et bien sûr les habitants de La Chaloupe ont été conviés à cet événement.

Dans l’après-midi, une classe de CM2 de l’École de La Chaloupe Centre a également visité la déchèterie et profité des animations et du stand d’information. Ils étaient fiers de voir leurs dessins en exposition pour cette inauguration, transcrivant leur représentation d’une déchèterie.

Retrouvez le dossier de presse ainsi que les photos de l’événement en téléchargement.


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Télécharger le communiqué de presse - Inauguration déchèterie Chaloupe Saint-Leu 2,48 Mo picture_as_pdf Télécharger file_download
Photos presse - Inauguration de la déchèterie de La Chaloupe Saint-Leu 5,52 Mo zip Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 7 ans. et a été consulté 1 473 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.