Face à la crise, les professionnels du tourisme local se mobilisent

Note : Cet article a été publié il y a plus de 5 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

A l’initiative des Offices de Tourisme Intercommunaux de l’Ouest, du Nord, Destination SUD et OTI SUD et de la Fédération du Tourisme de la Réunion (FRT) et avec le soutien du Territoire de la Côte Ouest (TCO), qui accueille ces premières rencontres, plus d’une centaine des professionnels du tourisme se sont réunis ce matin à Tamarun pour échanger, et agir ensemble face à la situation inédite de crise.

L’objectif des Rencontres : mettre en commun des solutions pour résister dans un contexte où les marchés émetteurs n’offrent plus de clientèle. L’esprit de ces échanges s’appuie sur la co-construction entre acteurs publics et privés, pour être au plus proche des attentes et des besoins du terrain. Les acteurs institutionnels se sont associés à ces réflexions en étant à l’écoute des propositions concrètes du terrain. Afin d’éclairer ces échanges, une consultation a été menée en amont auprès d’environ 200 prestataires et professionnels dans les différentes microrégions Nord, Ouest et Sud pour faire remonter l’état de la situation des acteurs qui rencontrent des difficultés, et surtout proposer les actions pour aujourd’hui et demain afin d’adapter et d’ajuster les dispositifs de soutien, d’accompagnement, de marketing et de promotion.

Retrouvez le communiqué complet en téléchargement

 


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
CP Rencontres professionnelles du tourisme 271120 868,77 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
photos 27,19 Mo zip Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 5 mois. et a été consulté 95 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.