Errance animale : le TCO organise une opération exceptionnelle en lien avec l’ensemble des intercommunalités et les forces de l’ordre pour la sécurité de tous

Une réunion partenariale s’est tenue au TCO cet après midi pour discuter des mesures urgentes à prendre.

Cette nuit, tous les acteurs concernés par le problème de l’errance animale (EPCI, mairies, agents de capture, police municipale et gendarmerie, …) se donnent la main pour mener une action d’envergure en vue de capturer des chiens errants et divagants.

Suite au drame d’hier, le président du TCO a sollicité l’appui des autres intercommunalités pour l’aider à sécuriser les lieux. « Je remercie les présidents des intercommunalités pour cette solidarité. Ce drame peut arriver n’importe où sur l’île… », a-t-il souligné.

La priorité est de sécuriser et d’assurer la salubrité des espaces publics. Il en va de la sécurité de tous.

17 techniciens de capture mutualisés de la SEMRRE (intervenant pour le compte de la Cinor, de la Civis et de la Casud), de CYCLEA pour le TCO et des forces de l’ordre (Gendarmerie, Police municipale) seront déployés ce soir sur le terrain, sur trois secteurs prioritaires des hauts de St-Paul : Tan Rouge, Bel Air-Bois de Nèfles – Ruisseau, et la Saline les hauts.

Le communiqué intégral


Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
COMMUNIQUE TCO 29-04-2022 196,56 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
reunion autres EPCI 66,77 Ko jpeg Télécharger file_download
brief agents terrain 62,89 Ko jpeg Télécharger file_download

Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 4 semaines. et a été consulté 27 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.