Décisions du Conseil Communautaire du 25 septembre 2023

Note : Cet article a été publié il y a plus de 8 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Plus de 12,5 M€ en faveur du logement social

Sous la présidence d’Emmanuel Séraphin, les élus du Conseil Communautaire ont eu à se prononcer sur l’accord des garanties d’emprunt permettant aux bailleurs sociaux de boucler des opérations de construction et de rénovation de logements sociaux ; l’accueil de volontaires en service civique pour le PCAET (plan climat air énergie territorial) et le SARé (service d’accompagnement pour la rénovation énergétique) pour l’organisation d’actions de sensibilisation et de conseil à la transition énergétique. Ils ont également approuvé l’intégration du Pôle Glisse et du Village des initiatives de la Plaine Loisirs de Cambaie dans la compétence de l’intercommunalité, et le développement de nouvelles pépinières d’entreprises dans l’Ouest. Parmi les autres affaires débattues, celles de l’actualisation de la redevance spéciale, la signature d’une charte d’éco-exemplarité en matière de prévention et de valorisation des déchets ou encore la réutilisation des eaux usées traitées pour des besoins industriels…

Le communiqué intégral

Document(s) téléchargeable(s)


Nom du fichier Poids Type Téléchargement
Communiqué Presse CC 25-09-2023 306,92 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
conseil communautaire 25-09-2023 527,10 Ko jpeg Télécharger file_download
conseil communautaire du 25-09-2023 437,49 Ko jpeg Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 8 mois. et a été consulté 141 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.