Coopération décentralisée | Une convention de partenariat entre France Volontaires et le TCO en faveur de l’engagement solidaire des jeunes

Note : Cet article a été publié il y a plus de 24 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le président du TCO, Emmanuel Séraphin, a reçu hier après-midi le délégué général de France Volontaires, Yann Delaunay. Cette rencontre a abouti à la signature d’une convention de partenariat pour la mise en oeuvre d’une mission de volontariat de solidarité internationale et d’une mission de service civique international que pourront réaliser des jeunes Réunionnais sur l’île Sainte Marie à Madagascar.

Emmanuel Séraphin (président du TCO) et Yann Delaunay (délégué général de France Volontaires) se sont engagés sur la mise en oeuvre d’une mission de Volontariat de Solidarité Internationale et d’une mission de Service Civique International à l’Île Sainte-Marie (Madagascar). C’est la première convention que France Volontaires signe avec une intercommunalité.

communiqué intégral

Partenariat TCO-France Volontaires 481,73 Ko picture_as_pdf Télécharger file_download
Temoignages service civique 393,48 Ko jpeg Télécharger file_download
Seraphin - Delaunay 338,86 Ko jpeg Télécharger file_download
Equipe TCO- France Volontaires 331,18 Ko jpeg Télécharger file_download

Cet article a été publié le , il y a 2 ans. et a été consulté 434 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.