Conseil communautaire du vendredi 31 juillet 2020

Note : Cet article a été publié il y a plus de 50 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le Conseil Communautaire du TCO s’est réuni ce vendredi 31 juillet 2020 sous la présidence d’Emmanuel Séraphin.

44 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour.

Les élus communautaires ont principalement examiné les rapports liés aux exercices budgétaires, dans un calendrier contraint par la crise sanitaire. Ainsi, les orientations budgétaires pour 2020 ont été présentées aux élus. Le compte administratif 2019 et le budget prévisionnel 2020 ont été adoptés.

À noter que le TCO a décidé d’entreprendre une démarche volontariste pour soutenir les acteurs économiques du territoire. Parmi les mesures retenues, le dégrèvement exceptionnel de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) 2020, au profit des entreprises de petite ou de moyenne taille des secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire. Cette mesure qui fait suite à l’adoption le 23 juillet dernier de la 3e loi de finances rectificative pour 2020, a été votée à l’unanimité par les élus communautaires.

► + d’infos dans notre communiqué de presse (fichier pdf téléchargeable)

► Retrouvez cette actualité à la Une de notre site et en vidéo (replay de la séance qui a été diffusée en direct sur nos réseaux sociaux).


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. et a été consulté 642 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.