A Bernica, les maisons ont été réhabilitées avec les habitants

Note

Cet article a été publié il y a plus de 47 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

C’est grâce au dispositif OGRAL (Opération groupée d’amélioration de logements), que les familles Orance ont pu bénéficier d’aides financière, matérielle et technique, pour réhabiliter leurs habitations.

Jean-Paul et Rose Marie Orance n’étaient pas peu fiers ce matin de faire visiter leurs cases aux partenaires de cette opération de lutte contre l’habitat indigne.

C’est donc en présence de M. Joseph Sinimalé, Maire de St-Paul et Président du TCO, des représentants des Compagnons Bâtisseurs, de la Fondation Abbé Pierre et des services de l’Etat que les familles ont présenté les travaux effectués. L’originalité de ce dispositif réside dans la participation obligatoire des membres de la famille, des voisins et de l’entourage aux travaux. La solidarité prend toute sa place dans ces opérations.

Télécharger le dossier de presse et les photos ci-dessous :

Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Cet article a été publié le , il y a 4 ans. et a été consulté 1 618 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.