Mon Kdo’R Fêtes de fin d’année 2023 : Éveillez la créativité de vos élèves !

Professeurs des écoles du Territoire de l’Ouest, de la petite section au CM2, à l’approche des fêtes de fin d’année, êtes-vous prêts à plonger dans la magie de la création décorative avec vos élèves ?

Rejoignez l’initiative Mon Kdo’R et partagez généreusement vos astuces et idées ingénieuses pour des décorations originales confectionnées à partir de matériaux recyclés !

Le principe ne change pas :

Nous vous proposons des idées d’activités manuelles à réaliser à partir de matières récupérées pour vous en inspirer. Vous pouvez les utiliser ou proposer d’autres décorations fabriquées à partir de matériaux et objets de récup’.

Pour participer à “Mon kdo’R”et accéder aux fiches d’activités à télécharger, remplissez ce formulaire.

 Partagez vos créations !

  • Vous pouvez nous faire parvenir une photo de vos créations via ce formulaire en ligne.
  • Pour valoriser les participants, vous pouvez également nous transmettre une photo de votre classe (élèves + membres de l’équipe pédagogique impliqués), sous-réserve d’avoir obligatoirement fait signer ce formulaire en ligne aux parents pour les enfants présents sur la photo.

Nous publierons l’ensemble du travail fait par vos élèves sur nos réseaux sociaux !

Ensemble, nous allons plus loin…

Nous profitons de cette action pour recueillir des informations concernant le projet mené avec votre classe : matières utilisées, quantité de matières, …

Vos contributions sont précieuses car elles nous permettront d’évaluer et de mettre en avant le volume de matières détournées et réutilisées, ainsi que l’intérêt des participants à s’engager dans une telle démarche.

L’essentiel est que vos créations soient fabriquées à partir de matériaux de récupération et que les élèves prennent conscience de la lutte contre le gaspillage.

 


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Mon Kdo'R et a été consulté 64 fois. N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.