Vyin fé la fèt au « KABAR L’EAIO DANN SOMIN » à La Saline

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 10 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

L’ÉCOLE ARTISTIQUE INTERCOMMUNALE DE L’OUEST – EAIO fête ses 10 ans, une belle occasion de mettre en lumière son projet pédagogique et artistique « KABAR L’EAIO DANN SOMIN » préparé cette année par les élèves et sous la direction artistique de KAFMARON.

Le rendez-vous est donné pour ce dimanche 2 juillet 2023 à l’Usine de Vue Belle dès 16h pour que rayonne dans les hauts l’identité de l’école.

L’engouement de toute une communauté autour d’une création audacieuse

Ce projet est une fusion de différentes formes d’arts, notamment les arts visuels, la musique, le cirque, le théâtre et la danse… L’idée est d’explorer de nouveaux concepts et de repousser les limites de l’expression artistique. Ainsi, c’est plus de 350 élèves, intervenants et pédagogues issus des 5 communes du Territoire de la Côte Ouest, tous passionnés d’art et d’idées créatives qui se sont mobilisés autour de cette initiative unique en son genre.

Alon bat in karé  « KABAR L’EAIO DANN SOMIN »

Cette restitution marque un temps fort dans l’ascension de l’école. L’année se terminera sur des notes colorées à travers un défilé original et un concert des élèves de l’école.  Comme pour l’enseignement des disciplines elle se fera au cœur même du quartier de la Saline, sur le site patrimonial de Vue Belle empreinte d’histoire et d’identité locale que l’école souhaite transmettre à toutes les générations en rendant accessible l’enseignement artistique.

Le public pourra découvrir le défilé de 5 chars aux couleurs des 5 communes du Territoire de la Côte Ouest : Ville de la PossessionVille de Le PortVille de Saint-PaulVille de Trois-BassinsVille de Saint-Leu accompagnés de chants, de danses et de cirquassiens.

Des textes passionnants issus du concours « In fonnkèr pou mon komune » seront également mis en lumière. Les festivités se termineront par un concert donné par les élèves de l’ EAIO

De manière symbolique, ce spectacle mêlant toutes les disciplines est à l’image de l’ambition que souhaite porter le TCO, celle de faire de l’Ouest un territoire d’excellence culturelle.

Informations pratiques


Cet article vous a-t-il été utile ?

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]


Cet article a été publié le , il y a 10 mois. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Agenda des manifestations, EAIO - École Artistique Intercommunale de l’Ouest et a été consulté 231 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.