Un nouvel an chinois original dans l’Ouest !

Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 92 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Le 28 janvier 2017 débute en Chine l’année du Coq de feu rouge. C’est aussi un grand moment de fête célébré à travers notre île. À cette occasion, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI) vous propose le dimanche 5 février un circuit dans les « boutik sinoi ».

lampion-chinois

Suivez Clovis, l’éclaireur de l’Ouest, dans cette aventure insolite pour (re)découvrir un Zarlor patrimonial en voie de disparition… Venez échanger et partager les souvenirs « lontan » lors de cette escapade à Saint-Leu, avec au programme de 7h30 à 14h30 :

  • Petit-déjeuner chinois (soupe chinoise), pour bien commencer la journée,
  • Visite guidée de plusieurs « boutik sinoi » en centre-ville et dans les Hauts de Saint-Leu, avec chacune leur particularité, leur personnalité … dont la boutique Lon Moy Poy qui est célèbre pour avoir été le décor de la BD de Michel Vaillant !
  • Visite guidée d’un « petit » musée d’objets « lontan » chinois,
  • Déjeuner chinois (pique-nique barquette dans le Parc du 20 décembre),
  • Après-midi libre dans le Parc du 20 décembre, où se dérouleront de nombreuses activités pour le Nouvel an chinois, dont le concours du plus gros mangeur de riz cantonnais !!! Ce sera peut-être vous ! Qui sait…?

INFOS PRATIQUES

Tarif unique pour le circuit « boutik sinoi » : 30€
(Le tarif comprend le transport en bus)

 Réservez dès maintenant ce Zarlor

  • par téléphone : 0810 797 797 (service 0,054 € / min + prix d’un appel local)
  • par mail : accueil@ouest-lareunion.com
  • ou directement dans un des trois bureaux d’information touristique, à Saint-Leu, à Saint-Gilles ou au Port

Toutes les informations sur le site de l’OTI Ouest : www.ouest-lareunion.com



Cet article a été publié le , il y a 8 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 832 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.