Tournée du Téat Sarèt dans l’Ouest

Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Note : Cet article a été publié il y a plus de 7 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Au détour d’un chemin, vous rencontrerez peut-être le Téat Sarèt, « un hommage aux paysans en paroles musique et chansons, un spectacle poétique et engagé »… Ça se passe dans l’Ouest (Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu) avec la Cie Lolita Monga, jusqu’au 15 décembre.

Au cours du voyage, des ateliers contes / théâtre / écriture et des rencontres …

Les dates de la tournée du Téat Sarèt dans l’Ouest

  • Mardi 30 novembre – 19h : Lycée agricole de Sans Souci (Saint-Paul)
  • Vendredi 3 décembre – 19h : Plateau noir du Guillaume (Saint-Paul)
  • Mardi 7 décembre – 19h : CASE de la Ravine Daniel (Saint-Paul)
  • Vendredi 10 décembre – 19h : Domaine de Gran Mèr Kal (Trois-Bassins)
  • Mardi 14 décembre – 19h : Plateau noir Le Plate (Saint-Leu)

Le Téat Sarèt investit également les écoles de Saint-Paul

L’objectif est d’ aller à la rencontre du monde agricole via des ateliers et des spectacles. Ce projet novateur correspond à l’ambition culturelle de Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire , qui est notamment d’amener la culture au plus près de la population Saint-Pauloise, en particulier vers les plus jeunes.

À la rencontre des marmailles dans les quartiers de Saint-Paul… ► + d’infos

Des actions culturelles dans les Hauts de l’Ouest

Dans les communes de Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu, les artistes partagent des temps d’échanges sous forme d’ateliers de sensibilisation ou d’écriture sur les contes et le théâtre, à destination principalement des scolaires (primaires, collèges, lycées), et également des séniors (club 3e âge du Plate, Saint-Leu) et des usagers de la Médiathèque (Trois-Bassins).

Lo zistwar

« Madame, Monsieur, nou la pran somin falté dopi lé o pou raconte azot in « lagrilistwar »…

Raconter la terre dans un monde où elle est en danger, raconter ceux qui consomment et mangent les produits de la terre, chanter les vies, les prés, se rappeler les histoires, les superstitions, les illusions, les rigolades, les saisons….

Un voyage en carriole tirée par des chevaux  en réponse à un monde qui va trop vite, qui voit toujours plus grand, nous souhaitions revenir à échelle humaine pour être plus proche du vivant.

Pour vivre pleinement une aventure humaine et la partager avec les habitants de notre île. »

Lolita Monga


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 7 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 219 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.