Stage MAO et chant urbain (gratuit)  La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins  


Note

Cet article a été publié il y a plus de 6 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Voilà une activité sympa à découvrir et pratiquer pendant les vacances de mars ! Si vous habitez le territoire de la côte Ouest, c’est un stage spécialement concocté pour vous …

L’EAIO (École Artistique Intercommunale de l’Ouest) vous propose un stage de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et de chant urbain (rap, slam, spoken words, fonnkèr). Et c’est gratuit !

Les stagiaires auront le privilège d’être accompagnés par Dioxyne, qui est l’intervenant pédagogique et artistique de cette session.

Vous ne le connaissez pas encore ? Présentation de ce talentueux artiste multi-casquette …

Un artiste tout terrain, voilà comment l’on pourrait qualifier Dioxyne, chanteur, auteur, compositeur, ingé son, DJ et même choriste à ses heures…

Après avoir baigné dans la soul, le reggae et le rap dans sa cité des Yvelines, ce Réunionnais d’origine a définitivement renoué avec ses racines en signant dans le label Major’dom au sein de son collectif R.A.S. Après plusieurs clips, tournées nationales et même une nomination aux Césaires de la musique, le groupe se sépare et Dioxyne entame une tournée avec l’artiste Alex Sorres.

Après avoir ambiancé les foules en Inde, à Mayotte ou encore en Afrique du Sud, notre perfectionniste touche à tout pose ses valises dans l’ouest de La Réunion et ouvre son propre studio d’enregistrement tout en coachant des artistes tels que T Matt, Joneskilla, Lil-Jooe ou Malkijah. Il partage en mars et en mai 2019 son expérience à l’Espace Numérique et Artistique du TCO lors de deux ateliers.

Pour les débutants en M.A.O, le Djing avec vinyles ou Calage du beat (BPM) et des mélodies, égalisation, effets, loops, compréhension et maîtrise du son amplifié n’auront plus de secrets.

Les chanteurs en devenir pourront quant à eux élargir leur palette vocale, tout en travaillant leurs rimes, mélodies et harmonies afin de porter leur musique au maximum de son potentiel.

Infos pratiques

Dates : du 11 au 22 mars 2019 (9h-13h)

Lieu : LENA (L’Espace Numérique et Artistique) du TCO, situé à Trois-Bassins (13, chemin des Jacarandas)

Public :

  • Habitants du territoire de la côte Ouest (La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu)
  • Ados (à partir de 12 ans) et adultes
  • Pas dé pré-requis nécessaire

Le stage accueillera un groupe de 8 à 12 stagiaires maximum. Les places sont donc limitées, donc si vous avez envie de mieux connaître la MAO et le chant urbain, réservez-vite votre place !

Mise à jour au 14/03/2019 : Désolé, cet atelier est maintenant complet.


Vous avez apprecié cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Cet article a été publié le , il y a 6 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 399 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news.
Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.



Application Mobile TCO Agglo

Lettre d’information

Restez au plus près de l’actualité du Territoire de la Côte Ouest.


Abonnement SMS

Recevez par SMS les informations importantes du TCO relevant de ses domaines de compétences