Nouvelle édition du concours photos de la RNNESP : « Les zones humides de La Réunion »

Note : Cet article a été publié il y a plus de 47 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Après un vif succès en 2019, voici la 2e édition du Concours photos organisé par la Régie RNNESP* et ses partenaires du 20 mai au 20 septembre 2020. Vous êtes photographes amateurs ou professionnels (à partir de 12 ans) ? Participez à ce concours gratuit en valorisant les zones humides de La Réunion, à travers votre objectif.

* La Régie RNNESP est l’organisme gestionnaire du site de l’Étang de Saint-Paul – Réserve Naturelle Nationale et Zone Humide d’importance internationale Ramsar.

Le thème retenu : les zones humides de La Réunion

Ce concours photo vise à sensibiliser le public à la variété des zones humides présentes sur le département de La Réunion et aux trésors de biodiversité qu’elles préservent.

Il tend également à montrer les liens qu’entretiennent nos sociétés avec elle (pêche, agriculture, tourisme…).

Cliquez sur le visuel pour + d’infos sur les zones humides de La Réunion.

À La Réunion, les zones humides sont situées sur plusieurs communes et à différentes altitudes. Elles offrent, par conséquent, une très grande diversité de milieux (étang, mares, embouchures de rivières et ravines, …).

Par ailleurs, ces écosytèmes abritent une flore riche (fougères, cypéracées, aracées, malvacées…), une faune d’exception (oiseaux, insectes, mammifères, poissons…) et des mosaïques paysagères d’une rare beauté.

Le règlement du concours photos est disponible en téléchargement sur le site de la Réserve Naturelle Nationale de l’Étang de Saint-Paul : https://reserve-etangsaintpaul.fr.

5 catégories pour magnifier la nature

Le concours photos comprend cinq catégories :

  • FAUNE : Photographie d’une espèce animale présente dans une zone humide de La Réunion.
  • FLORE : Photographie d’une espèce végétale présente dans une zone humide de La Réunion.
  • PAYSAGES ET ESPACES NATURELS  : Photographie d’ambiance d’un paysage d’une zone humide de La Réunion.
  • MACRO : Photographie d’une espèce issue de la micro faune (insectes, papillons, libellules, araignées, escargots…) vivant dans les zones humides de La Réunion.
  • NOIR ET BLANC : Photographie artistique en noir et blanc d’une zone humide de La Réunion.

7 prix en jeu

Sept prix seront décernés aux gagnants au mois de novembre 2020 et répartis comme suit :

  • 1 grand prix toute catégorie
  • 5 prix par catégorie
  • et 1 prix du public (votation par internet).

La date limite de participation est fixée au 20 septembre 2020 à 23h59.

Les résultats seront prononcés en novembre 2020.

Les photos primées seront exposées sur l’année 2021 à la Maison de la Réserve Naturelle Nationale de l’Étang de Saint-Paul.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[yasr_visitor_votes]


Cet article a été publié le , il y a 4 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 893 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.