Le TCO fête la journée internationale du chat

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Du 5 au 8 août 2022, venez participer aux nombreuses animations/jeux organisées sur le territoire Ouest à l’occasion de la journée internationale du chat. Des astuces et des goodies vous seront offerts par nos médiateurs.

 

Du vendredi 5 au lundi 8 août 2022, le Territoire de la Côte Ouest célèbre la journée internationale du chat sur ses 5 communes membres.  Sur les stands prévus à cet effet, les médiateurs vous accueilleront pour partager des conseils sur les soins, la stérilisation, l’adoption, l’identification, etc… Cette campagne de sensibilisation vise aussi à responsabiliser les maîtres et futurs maîtres de ces animaux à quatre pattes.

Miaou… Des jeux et des cadeaux à gagner !

Pourquoi une journée internationale du chat ?

Créée en 2002 par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW – International Fund for Animal Welfare), cette manifestation a pour objectif de sensibiliser le grand public au bien être de nos animaux de compagnie et à la prévention contre l’errance animale.

Mieux connaître son animal, mieux le comprendre, apprendre à faire les bons gestes, connaître ses obligations envers son animal, …, ces journées internationales sont idéales pour mieux vous assurer que votre minou est bien heureux à la maison.

Chat se passe où et quand sur le TCO ?

Vendredi 5 août 2022,  Le Port :

  • Au marché Oasis (7h à 12h)

Samedi 6 août 2022

  • La Possession : au marché forain (7h à 12h)
  • Saint-Leu : au Four à Chaux (10h à 14h)

Dimanche 7 août 2022 à Saint-Paul :

  • Au Boulodrome (10h à 14h)

Lundi 8 août 2022 à Trois-Bassins :

  • Parvis de la Mairie (8h à 12h)

A découvrir aussi les nouvelles créations des médiateurs, fabriquées avec des matériaux de récup !


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 1 semaine. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Agenda des manifestations et a été consulté 252 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.