LE GRAND RETOUR DE LA RANDO-VELO INTERCOMMUNALE DE L’OUEST

La Possession, Le Port, Saint-Leu, Saint-Paul, Trois-Bassins

Place à la 10ème édition de la Rando-Vélo Interco organisée par le TCO en partenariat avec l’OMS du Port et Kar’ouest dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité. Le top départ, prévu le dimanche 18 septembre 2022 dès 8h30 à la Place Festival à La Possession, lancera sur les routes de l’Ouest une belle équipe de cyclistes amateurs et chevronnés, venus seuls, en famille ou entre amis.

Une opération renouvelée pour sensibiliser le grand public sur l’importance de la mobilité durable, en particulier sur l’utilisation du vélo pour les déplacements. Une occasion également de faire découvrir les aménagements du territoire en matière de pistes cyclables et de repérer les dispositifs déployés en termes de stationnement simple et sécurisé. Une belle opportunité de faire du territoire de l’Ouest un exemple en matière de multimodalité

Une Rando ouverte à tous et gratuite

Une balade accessible à tous, y compris aux enfants accompagnés à partir de 12 ans et +.

Tous apprécieront de se challenger sur deux circuits dits « familial » et « sportif » allant de la Place Festival de La Possession au Camping de l’Hermitage-les-Bains.

Infos pratiques :

ALLER :

Des navettes gratuites seront mises à disposition des participants au départ des communes du TCO pour ainsi rejoindre le site de départ à La Possession, mais attention, il est obligatoire de s’inscrire afin d’assurer la prise en charge du vélo :

  • Trois-Bassins, départ 7h00 Place de l’Eglise.
  • Saint-Leu, départ 7h15, délaissé de voirie de la Pointe des Châteaux.
  • Saint-Paul, départ 7h15 sur le parking du Quai Gilbert.
  • Le Port, départ 7h30 Place des Cheminots.

RETOUR :

  • Le départ se fera uniquement à partir de 14h30 au Camping de l’Hermitage-les-Bains
  • Possibilité également de retourner à vélo, avec l’OMS du Port à 13h30 jusqu’à la Place Festival de La Possession, en passant par Saint-Paul et Le Port.

Rythmé par une ambiance conviviale, cet évènement s’illustre de plus belle dans une proposition à la fois culturelle, sportive et touristique.

Programme et animations

  • Rendez-vous à 7h30 à la Place Festival (La Possession)
  • Petit-déjeuner offert
  • Départ prévu à 8h30
  • Halte ravitaillement à la Grotte du Peuplement à 9h45 (Saint-Paul), avec dégustation de mets lontan, chants, contes et visite du cimetière marin
  • Arrivée des randonneurs au Camping de l’Hermitage-les-Bains à partir de 12h
  • Déjeuner caris : poulet- poisson – sauté mines SUR RÉSERVATION À L’INSCRIPTION (6 € à régler en espèces sur place – hors boissons)
  • Animations : orchestre de l’Ecole d’Enseignements Artistiques du TCO, concert Kaf Maron, moringue, stretching, tirage au sort pour gagner des vélos, …

Ne tardez pas à RÉSERVER votre place pour la Rando-vélo intercommunale de l’Ouest avant le vendredi 16 septembre -12h, au N° vert 0800 605 605 ou sur www.tco.re.


Cet article vous a-t-il été utile ?



Cet article a été publié le , il y a 2 semaines. Il est classé dans la rubrique Actualités du Territoire de la Côte Ouest, Agenda des manifestations et a été consulté 178 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.