La Caravane de Timoun fait escale au Port et à Saint-Paul

Le Port, Saint-Paul

Note : Cet article a été publié il y a plus de 87 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

La Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien, en partenariat avec la délégation Territoriale de La Croix-Rouge française de La Réunion, organise du 15 juillet au 5 août 2017, la 3ème édition de la Caravane de Timoun. Ce dispositif itinérant propose aux Réunionnais, pendant les vacances scolaires, des initiations gratuites aux risques de catastrophes naturelles et aux gestes de premiers secours.

Cette opération de proximité fera escale dans 7 villes, dont celles du Port et de Saint-Paul.

 

Rendez-vous au parc boisé du Port le samedi 15 juillet et le mercredi 19 juillet 2017 sur la plage de l’Ermitage (à côté du restaurant La Bobine).

 

Qui est Timoun ?

Timoun est la mascotte du projet Paré pas paré. Cette célèbre tortue a déjà  sensibilisé plus de 1 500 personnes aux gestes qui sauvent et aux risques de catastrophes naturelles.

Forte de ce succès, la caravane de Timoun revient et fait escale dans de nouvelles communes.

 

Au programme de ces escales communales :

  • Des animations ludiques et pédagogiques (jeux, conte) pour mieux connaître les 7 aléas naturels présents à La Réunion, et découvrir les consignes de sécurité à suivre en cas de catastrophe.
  • Une initiation « Urgence Cardiaque » avec les formateurs de la Croix-Rouge française.Ces gestes peuvent contribuer à sauver des vies en attendant l’arrivée des secours.
  • Une Initiation à la Réduction des Risques (IRR) pour prendre conscience de la nécessité de se préparer aux catastrophes et mieux en gérer les conséquences. Cette initiation se concentre sur les trois temps de la catastrophe : la préparation, la réponse immédiate et le retour à la normale.

 

 


Source : piroi.croix-rouge

Cet article a été publié le , il y a 7 ans. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 1 401 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.