Four à chaux Pierre Méralikan | Animation autour des objets lontan : la photographie

Saint-Leu

Note : Cet article a été publié il y a plus de 3 mois. Les informations qu'il vous propose ne sont peut-être plus à jour.

Voilà une belle invitation à plonger votre regard dans La Réunion lontan, à travers l’exposition d’objets lontan et une visite guidée du four à chaux de Saint-Leu, proposées ce samedi 6 février.

Rendez-vous le samedi 6 février 2021 au four à chaux Pierre Méralikan situé à proximité de la plage Citerne 46 (Saint-Leu).
Important : Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. + d’infos sur les mesures de sécurité sanitaire à respecter

Au programme

Exposition d’objets lontan autour de la photographie

L’équipe d’organisation a de nouveau convié Christian Kichenapanaïdou pour cette thématique autour des objets lontan.

Vous pourrez (re)découvrir les objets utilisés par nos gramounes à l’époque, à l’image de cette chambre photographique en bois d’acajou et ses négatifs en plaque de verre (ici à gauche de la photo ci-dessus)

Un voyage dans le temps à travers cette belle exposition proposée entre 9h et 12h30. Cette animation est ouverte à tous et gratuite !

Visites guidées du Four à chaux Pierre Méralikan

Comme chaque mois, l’Association Réunionnaise des Guides et Accompagnateurs Touristiques (ARGAT) vous propose des visites guidées de l’espace scénographique du four à chaux Pierre Méralikan, le dernier des fours à chaux réunionnais et patrimoine inscrit Monument Historique en 1996.

► Plusieurs créneaux au choix : 09h30 – 10h30 – 11h30 – 14h – 15h.
Réservez dès maintenant vos places en ligne.


Cet article vous a-t-il été utile ?

[Total : 0   Moyenne : 0/5]


Cet article a été publié le , il y a 3 mois. Il est classé dans la rubrique Agenda des manifestations et a été consulté 213 fois.
N'hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Flickr, Google+, YouTube ou encore Facebook pour d'autres news. Une information, une correction, un complément à ajouter ? Contactez-nous via notre formulaire dédié.